Top 10 des ERP 2017 selon Panorama Consulting Solutions

Top 10 des Systemes ERP 2017

Trouver la bonne technologie ERP pour votre organisation

Tout commence par la définition d’une longue liste de fournisseurs potentiels. Avec plus de 250 systèmes ERP parmi lesquels choisir, cette tâche peut être intimidante. La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup d’options disponibles. La mauvaise nouvelle c’est que pléthore d’options signifie que vous risquez de choisir la mauvaise solution.

Panorama Consulting Solutions a élaboré le classement du Top 10 des ERP 2017

Le rapport identifie les principaux systèmes ERP classés selon leur part de marché, leur coût et la durée de mise en œuvre, les bénéfices apportés et les fonctionnalités du logiciel. Pour s’assurer de résultats aussi précis que possible, les données ont été recueillies à partir de sondages annuels réalisés par Panorama Consulting entre septembre 2012 et février 2016. Au total, 1 660 participants ont répondu au questionnaire sur lequel ces données sont fondées. Les données de fonctionnalités ont été recueillies à partir des scores de démonstration des prestataires, fournies par les clients de Panorama Consulting Solutions.

Méthodologie

Panorama a déterminé le classement des fournisseurs en déterminant d’abord la part de marché. Les éditeurs qui se classaient parmi les dix premiers en part de marché ont ensuite été classés pour arriver à une note globale pour la détermination finale du «Top 10».

Les critères retenus par Panorama sont les suivants :

  • Part de marché – Nous évaluons combien de répondants ont sélectionné et acheté chacun des systèmes. Nous attribuons un pourcentage de parts de marché en fonction de la fréquence d’un système choisi par rapport à un autre. Cela a l’influence la plus faible dans notre étude en termes de la façon dont les systèmes se comparent, bien qu’il soit le facteur le plus important dans la détermination des fournisseurs qui font la liste des 10 premiers en premier lieu.
  • Coût en pourcentage des revenus – Nous évaluons le coût total de possession de chaque système dans le top 10. Nous normalisons ces coûts pour tenir compte du fait que les grandes entreprises sont plus susceptibles de mettre en œuvre certains systèmes.
  • Temps moyen de mise en œuvre – Nous examinons la durée de l’organisation moyenne pour mettre en œuvre chaque système. Nous avons également pesé ces scores pour normaliser la taille de l’organisation.
  • Score moyen des clients Panorama – Chaque année, nous effectuons des évaluations de logiciels ERP pour des dizaines de clients à travers le monde. Nous captons les notations fonctionnelles de chacun de ces systèmes dans notre base de données fournisseurs ERP.
  • Période de récupération moyenne – Enfin, nous quantifions le temps moyen nécessaire aux organisations pour réaliser 100% des bénéfices attendus.

Le classement du Top 10 des ERP 2017

Sans plus tarder découvrez les 10 premiers fournisseurs ERP