Top 10 des ERP 2017 selon Panorama Consulting Solutions

Top 10 des Systemes ERP 2017

Trouver la bonne technologie ERP pour votre organisation

Tout com­mence par la défi­ni­tion d’une longue liste de four­nis­seurs poten­tiels. Avec plus de 250 sys­tèmes ERP par­mi les­quels choi­sir, cette tâche peut être inti­mi­dante. La bonne nou­velle c’est qu’il y a beau­coup d’op­tions dis­po­nibles. La mau­vaise nou­velle c’est que plé­thore d’op­tions signi­fie que vous ris­quez de choi­sir la mau­vaise solution.

Panorama Consulting Solutions a élaboré le classement du Top 10 des ERP 2017

Le rap­port iden­ti­fie les prin­ci­paux sys­tèmes ERP clas­sés selon leur part de mar­ché, leur coût et la durée de mise en œuvre, les béné­fices appor­tés et les fonc­tion­na­li­tés du logi­ciel. Pour s’as­su­rer de résul­tats aus­si pré­cis que pos­sible, les don­nées ont été recueillies à par­tir de son­dages annuels réa­li­sés par Pano­ra­ma Consul­ting entre sep­tembre 2012 et février 2016. Au total, 1 660 par­ti­ci­pants ont répon­du au ques­tion­naire sur lequel ces don­nées sont fon­dées. Les don­nées de fonc­tion­na­li­tés ont été recueillies à par­tir des scores de démons­tra­tion des pres­ta­taires, four­nies par les clients de Pano­ra­ma Consul­ting Solutions.

Méthodologie

Pano­ra­ma a déter­mi­né le clas­se­ment des four­nis­seurs en déter­mi­nant d’a­bord la part de mar­ché. Les édi­teurs qui se clas­saient par­mi les dix pre­miers en part de mar­ché ont ensuite été clas­sés pour arri­ver à une note glo­bale pour la déter­mi­na­tion finale du « Top 10 ».

Les cri­tères rete­nus par Pano­ra­ma sont les suivants :

  • Part de mar­ché – Nous éva­luons com­bien de répon­dants ont sélec­tion­né et ache­té cha­cun des sys­tèmes. Nous attri­buons un pour­cen­tage de parts de mar­ché en fonc­tion de la fré­quence d’un sys­tème choi­si par rap­port à un autre. Cela a l’in­fluence la plus faible dans notre étude en termes de la façon dont les sys­tèmes se com­parent, bien qu’il soit le fac­teur le plus impor­tant dans la déter­mi­na­tion des four­nis­seurs qui font la liste des 10 pre­miers en pre­mier lieu.
  • Coût en pour­cen­tage des reve­nus – Nous éva­luons le coût total de pos­ses­sion de chaque sys­tème dans le top 10. Nous nor­ma­li­sons ces coûts pour tenir compte du fait que les grandes entre­prises sont plus sus­cep­tibles de mettre en œuvre cer­tains systèmes.
  • Temps moyen de mise en œuvre – Nous exa­mi­nons la durée de l’or­ga­ni­sa­tion moyenne pour mettre en œuvre chaque sys­tème. Nous avons éga­le­ment pesé ces scores pour nor­ma­li­ser la taille de l’organisation.
  • Score moyen des clients Pano­ra­ma – Chaque année, nous effec­tuons des éva­lua­tions de logi­ciels ERP pour des dizaines de clients à tra­vers le monde. Nous cap­tons les nota­tions fonc­tion­nelles de cha­cun de ces sys­tèmes dans notre base de don­nées four­nis­seurs ERP.
  • Période de récu­pé­ra­tion moyenne – Enfin, nous quan­ti­fions le temps moyen néces­saire aux orga­ni­sa­tions pour réa­li­ser 100% des béné­fices attendus.

Le classement du Top 10 des ERP 2017

Sans plus tar­der décou­vrez les 10 pre­miers four­nis­seurs ERP