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Tierce Maintenance Applicative

Service de Tierce Maintenance Applicative (TMA) des solutions logicielles déployées

ALOER pro­pose une pres­ta­tion de main­te­nance des appli­ca­tions qui recouvre les acti­vi­tés suivantes :

  • Main­te­nance évolutive
  • Main­te­nance curative
  • Inter­face avec l’éditeur concer­nant les inci­dents tou­chant au stan­dard des logiciels
  • Assis­tance téléphonique

L’objet de la main­te­nance cura­tive (ou cor­rec­tive) sur les logi­ciels est d’assurer la ges­tion des inci­dents et, si néces­saire, la cor­rec­tion des ano­ma­lies pou­vant sur­ve­nir lors de l’utilisation de la solution.

L’objet de la main­te­nance évo­lu­tive sur les logi­ciels est d’apporter des modi­fi­ca­tions sou­hai­tées par le client. Cette main­te­nance logi­cielle s’a­dapte en fonc­tion de sa demande et de ses besoins.

La défi­ni­tion des inter­ven­tions, les moyens néces­saires à la réa­li­sa­tion et le pro­ces­sus d’intervention sont iden­tiques pour les main­te­nances cura­tives et évo­lu­tives. Le temps de réponse – Qua­li­té de Ser­vice – pour chaque pres­ta­tion est défi­ni d’un com­mun accord avec le Client.

Quel est l’intérêt de la TMA ? 

La concep­tion des pro­jets infor­ma­tiques fait géné­ra­le­ment par­tie du cœur de métier des entre­prises, il est donc dif­fi­cile de confier ce type d’activité à un tiers. En revanche, la main­te­nance des appli­ca­tions (qu’elle soit cor­rec­tive ou évo­lu­tive) et logi­ciels infor­ma­tiques peut être exter­na­li­sée, ce d’autant mieux que :

  • Cela per­met d’en maî­tri­ser le coût
  • Cela per­met d’améliorer la satis­fac­tion interne si le pres­ta­taire de ser­vice pos­sède bien les com­pé­tences néces­saires et qu’il est en mesure de res­pec­ter des délais de réalisation
  • La com­plexi­té et l’hétérogénéité gran­dis­santes des sys­tèmes infor­ma­tiques rendent géné­ra­le­ment dif­fi­cile la main­te­nance de l’ensemble des applications
  • La tierce main­te­nance appli­ca­tive est une acti­vi­té très peu sti­mu­lante pour les équipes

Nos clients témoignent


Le labo­ra­toire Aguet­tant a choi­si SNS ALOER, cabi­net conseil d’experts en Sup­ply Chain glo­bale, et Infor SCE pour la ges­tion et le pilo­tage de ses entrepôts.



Fre­ga­ta Hygiène a choi­si l’ERP Infor Blen­ding lors d’une consul­ta­tion dans le but de gérer l’en­semble des pro­ces­sus opé­ra­tion­nels de l’usine de Charavines.



MP Hygiene a fait appel à SNS ALOER pour le gui­der dans la mise en œuvre d’Infor SCE WMS sur ses 4 sites d’entreposage et de production.