Panorama Consulting Solutions developed the 2017 Top 10 ERP Systems Rankings Report

Top 10 des Systemes ERP 2017

Trouver la bonne technologie ERP pour votre organisation

Tout com­mence par la déf­i­ni­tion d’une longue liste de four­nisseurs poten­tiels. Avec plus de 250 sys­tèmes ERP par­mi lesquels choisir, cette tâche peut être intim­i­dante. La bonne nou­velle c’est qu’il y a beau­coup d’op­tions disponibles. La mau­vaise nou­velle c’est que pléthore d’op­tions sig­ni­fie que vous risquez de choisir la mau­vaise solution.

Panorama Consulting Solutions a élaboré le classement du Top 10 des ERP 2017

Le rap­port iden­ti­fie les prin­ci­paux sys­tèmes ERP classés selon leur part de marché, leur coût et la durée de mise en œuvre, les béné­fices apportés et les fonc­tion­nal­ités du logi­ciel. Pour s’as­sur­er de résul­tats aus­si pré­cis que pos­si­ble, les don­nées ont été recueil­lies à par­tir de sondages annuels réal­isés par Panora­ma Con­sult­ing entre sep­tem­bre 2012 et févri­er 2016. Au total, 1 660 par­tic­i­pants ont répon­du au ques­tion­naire sur lequel ces don­nées sont fondées. Les don­nées de fonc­tion­nal­ités ont été recueil­lies à par­tir des scores de démon­stra­tion des prestataires, fournies par les clients de Panora­ma Con­sult­ing Solutions.

Méthodologie

Panora­ma a déter­miné le classe­ment des four­nisseurs en déter­mi­nant d’abord la part de marché. Les édi­teurs qui se clas­saient par­mi les dix pre­miers en part de marché ont ensuite été classés pour arriv­er à une note glob­ale pour la déter­mi­na­tion finale du «Top 10».

Les critères retenus par Panora­ma sont les suivants :

  • Part de marché — Nous éval­u­ons com­bi­en de répon­dants ont sélec­tion­né et acheté cha­cun des sys­tèmes. Nous attribuons un pour­cent­age de parts de marché en fonc­tion de la fréquence d’un sys­tème choisi par rap­port à un autre. Cela a l’in­flu­ence la plus faible dans notre étude en ter­mes de la façon dont les sys­tèmes se com­par­ent, bien qu’il soit le fac­teur le plus impor­tant dans la déter­mi­na­tion des four­nisseurs qui font la liste des 10 pre­miers en pre­mier lieu.
  • Coût en pour­cent­age des revenus — Nous éval­u­ons le coût total de pos­ses­sion de chaque sys­tème dans le top 10. Nous nor­mal­isons ces coûts pour tenir compte du fait que les grandes entre­pris­es sont plus sus­cep­ti­bles de met­tre en œuvre cer­tains systèmes.
  • Temps moyen de mise en œuvre — Nous exam­inons la durée de l’or­gan­i­sa­tion moyenne pour met­tre en œuvre chaque sys­tème. Nous avons égale­ment pesé ces scores pour nor­malis­er la taille de l’organisation.
  • Score moyen des clients Panora­ma — Chaque année, nous effec­tuons des éval­u­a­tions de logi­ciels ERP pour des dizaines de clients à tra­vers le monde. Nous cap­tons les nota­tions fonc­tion­nelles de cha­cun de ces sys­tèmes dans notre base de don­nées four­nisseurs ERP.
  • Péri­ode de récupéra­tion moyenne — Enfin, nous quan­tifions le temps moyen néces­saire aux organ­i­sa­tions pour réalis­er 100% des béné­fices attendus.

Le classe­ment du Top 10 des ERP 2017

Sans plus tarder décou­vrez les 10 pre­miers four­nisseurs ERP