Barloworld Logistics met en œuvre Infor SCE avec SNS

Barloworld Logistics South Africa implements Infor SCE with SNS

À propos du projet Barloworld Logistics

Johannesburg, Janvier 2017 – SNS, partenaire historique d’ALOER Consultants  et fournisseur majeur de solutions logicielles et de conseil en Supply Chain, est fier d’annoncer qu’il a terminé la montée de version de la solution Infor SCE Warehouse Management pour l’entrepôt de Barloworld Logistics à Johannesburg.

Fondée en 2001, Barloworld Logistics, a grandi jusqu’à devenir une entreprise majeure de solutions de Supply Chain en Afrique du Sud, avec des opérations complémentaires au Moyen-Orient.

En 2008, Barloworld Logistics a mis en place Infor WMS dans son entrepôt de 20 000 m2.

Au fur et à mesure de la croissance de son activité d’exploitation, de nouvelles fonctionnalités sont devenues indispensables, Barloworld Logistics a commencé à examiner diverses options et solutions. Après une évaluation approfondie et détaillée, il a été décidé de passer à la dernière version d’Infor SCE.

Une migration en 5 mois toute en standard

La migration a été achevée en 5 mois et comprenait une refonte des opérations de gestion de l’entrepôt, une refonte des interfaces avec l’ERP SAP, l’intégration d’un convoyeur à bande, la formation et diverses phases de test. Un des objectifs était de réaliser une implémentation en standard sans aucun développement spécifique, et tout cela à une date de démarrage opérationnel non modifiable et fixée au 2 août 2016.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du WMS Infor SCE, Barloworld Logistics bénéficie des fonctions intégrées de gestion des conditionnements, de nouveaux tableaux de bord opérationnels et des différents profils d’utilisateurs, aussi bien pour les visualisations web et que sur terminaux mobiles.

Infor SCE gère 27.000 lignes de commande par mois

Le WMS Infor SCE gère actuellement un stock de 0,5 M pour 25 000 SKU, reçoit près de 10.000 lignes de commande et expédie de l’ordre de 27.000 lignes de commande par mois. Un seul scan lors de l’arrivée des produits permet une entrée en stock rapide. La sélection automatique des affectations de picking permet de répartir les tâches de façon égale et sans papier aux différents préparateurs. « Nous avons toujours fait confiance à l’équipe SNS, à leur connaissance de l’entreposage et à leur expérience des implémentations WMS » a déclaré Paul Bowers, Executive Information Technology de Barloworld Logistics. « Ce sont ces compétences-là qui ont assuré notre projet, l’ont mené à bien, avec succès et dans les temps ». « Nous sommes ravis d’avoir eu la chance de travailler une fois de plus avec Barloworld Logistics afin d’améliorer leurs opérations en Afrique du Sud », a déclaré Mario Ghosn, Directeur Général de SNS.

À propos de Barloworld Logistics

Fondée en 2001, Barloworld Logistics est une entreprise majeure de solutions de Supply Chain en Afrique du Sud avec des opérations complémentaires au Moyen-Orient.
Les partenariats à long terme avec des multinationales tels que Illovo, Nike SA, PPC, Mars, BP, Toyota SA, Unilever, Corobrik, Telkom et Barloworld Equipment mettent non seulement l’accent sur ses capacités mais aussi sur la réussite des solutions logistiques dans le futur. Barloworld Logistics implements Infor SCE with SNS https://www.aloer.fr/en/barloworld-logistics-implements-infor-sce-with-sns/