Barloworld Logistics met en œuvre Infor SCE avec SNS

Barloworld Logistics South Africa implements Infor SCE with SNS

À propos du projet Barloworld Logistics

Johan­nes­burg, Jan­vier 2017 – SNS, par­te­naire his­to­rique d’ALOER Consul­tants  et four­nis­seur majeur de solu­tions logi­cielles et de conseil en Sup­ply Chain, est fier d’an­non­cer qu’il a ter­mi­né la mon­tée de ver­sion de la solu­tion Infor SCE Ware­house Mana­ge­ment pour l’en­tre­pôt de Bar­lo­world Logis­tics à Johannesburg. 

Fon­dée en 2001, Bar­lo­world Logis­tics, a gran­di jusqu’à deve­nir une entre­prise majeure de solu­tions de Sup­ply Chain en Afrique du Sud, avec des opé­ra­tions com­plé­men­taires au Moyen-Orient. 

En 2008, Bar­lo­world Logis­tics a mis en place Infor WMS dans son entre­pôt de 20 000 m2.

Au fur et à mesure de la crois­sance de son acti­vi­té d’exploitation, de nou­velles fonc­tion­na­li­tés sont deve­nues indis­pen­sables, Bar­lo­world Logis­tics a com­men­cé à exa­mi­ner diverses options et solu­tions. Après une éva­lua­tion appro­fon­die et détaillée, il a été déci­dé de pas­ser à la der­nière ver­sion d’In­for SCE.

Une migration en 5 mois toute en standard

La migra­tion a été ache­vée en 5 mois et com­pre­nait une refonte des opé­ra­tions de ges­tion de l’entrepôt, une refonte des inter­faces avec l’ERP SAP, l’intégration d’un convoyeur à bande, la for­ma­tion et diverses phases de test. Un des objec­tifs était de réa­li­ser une implé­men­ta­tion en stan­dard sans aucun déve­lop­pe­ment spé­ci­fique, et tout cela à une date de démar­rage opé­ra­tion­nel non modi­fiable et fixée au 2 août 2016. 

Par­mi les nou­velles fonc­tion­na­li­tés du WMS Infor SCE, Bar­lo­world Logis­tics béné­fi­cie des fonc­tions inté­grées de ges­tion des condi­tion­ne­ments, de nou­veaux tableaux de bord opé­ra­tion­nels et des dif­fé­rents pro­fils d’u­ti­li­sa­teurs, aus­si bien pour les visua­li­sa­tions web et que sur ter­mi­naux mobiles. 

Infor SCE gère 27.000 lignes de commande par mois

Le WMS Infor SCE gère actuel­le­ment un stock de 0,5 M pour 25 000 SKU, reçoit près de 10.000 lignes de com­mande et expé­die de l’ordre de 27.000 lignes de com­mande par mois. Un seul scan lors de l’arrivée des pro­duits per­met une entrée en stock rapide. La sélec­tion auto­ma­tique des affec­ta­tions de picking per­met de répar­tir les tâches de façon égale et sans papier aux dif­fé­rents pré­pa­ra­teurs. « Nous avons tou­jours fait confiance à l’é­quipe SNS, à leur connais­sance de l’en­tre­po­sage et à leur expé­rience des implé­men­ta­tions WMS » a décla­ré Paul Bowers, Exe­cu­tive Infor­ma­tion Tech­no­lo­gy de Bar­lo­world Logis­tics. « Ce sont ces com­pé­tences-là qui ont assu­ré notre pro­jet, l’ont mené à bien, avec suc­cès et dans les temps ». « Nous sommes ravis d’a­voir eu la chance de tra­vailler une fois de plus avec Bar­lo­world Logis­tics afin d’améliorer leurs opé­ra­tions en Afrique du Sud », a décla­ré Mario Ghosn, Direc­teur Géné­ral de SNS. 

À propos de Barloworld Logistics

Fon­dée en 2001, Bar­lo­world Logis­tics est une entre­prise majeure de solu­tions de Sup­ply Chain en Afrique du Sud avec des opé­ra­tions com­plé­men­taires au Moyen-Orient.
Les par­te­na­riats à long terme avec des mul­ti­na­tio­nales tels que Illo­vo, Nike SA, PPC, Mars, BP, Toyo­ta SA, Uni­le­ver, Coro­brik, Tel­kom et Bar­lo­world Equip­ment mettent non seule­ment l’ac­cent sur ses capa­ci­tés mais aus­si sur la réus­site des solu­tions logis­tiques dans le futur. Bar­lo­world Logis­tics imple­ments Infor SCE with SNS https://www.aloer.fr/en/barloworld-logistics-implements-infor-sce-with-sns/