WEBINAR replay – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?

Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?

Webinar 45 mns pour répondre

  ERP, la solution pour la Supply Chain ?

  Par les fonctions natives de l’ERP, il est possible de couvrir toutes les étapes de réalisation liées à la Supply Chain (de l’achat à la vente en passant par la production, le stockage et l’expédition) et ce sur des horizons allant de l’opérationnel au moyen terme. L’ERP, est-il la solution pour la Supply Chain ?

Les outils Supply Chain

  Ils proposent principalement une vision du futur alors que l’ERP est le lieu d’enregistrements des actions réalisées. Des milliers de transactions simultanées donnent chacune un résultat dans un ERP alors qu’un outil Supply Chain va traiter des milliers de données afin d’obtenir un seul résultat de simulation.

Malgré des niveaux de gestion potentiellement très différents, les chevauchements sont quasiment systématiques entre l’ERP et les outils Supply Chain.

  Alors, où doit s’arrêter l’ERP pour laisser la place aux outils spécialisés ? Quels sont les critères qui déterminent quel outil est censé couvrir une fonctionnalité Supply Chain ?

Deux experts, Jean-Benoît Sarrazin*, spécialiste en projets ERP/SCM et Mehdi Kharab, Expert Supply Chain, animent ce webinar de 45 minutes.

  Visionnez le Webinar en replay

 

  *Auteur du livre blanc Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?