WEBINAR replay – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?

WEBINAR – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?

Webinar 45 mns pour répondre

  ERP, la solution pour la Supply Chain ?

  Par les fonc­tions natives de l’ERP, il est pos­sible de cou­vrir toutes les étapes de réa­li­sa­tion liées à la Sup­ply Chain (de l’achat à la vente en pas­sant par la pro­duc­tion, le sto­ckage et l’expédition) et ce, sur des hori­zons allant de l’opérationnel au moyen terme. 

  La Sup­ply Chain néces­site une coor­di­na­tion, une logique com­mune dans la prise en compte de tous les élé­ments qui la com­posent. En bref, un socle com­mun d’information et de ges­tion : l’ERP.

Cepen­dant, l’ERP, est-il la solu­tion pour la Sup­ply Chain ? 

Les outils Supply Chain

  Ils pro­posent prin­ci­pa­le­ment une vision du futur alors que l’ERP est le lieu d’enregistrements des actions réa­li­sées. Des mil­liers de tran­sac­tions simul­ta­nées donnent cha­cune un résul­tat dans un ERP alors qu’un outil Sup­ply Chain va trai­ter des mil­liers de don­nées afin d’obtenir un seul résul­tat de simulation. 

Mal­gré des niveaux de ges­tion poten­tiel­le­ment très dif­fé­rents, les che­vau­che­ments sont qua­si­ment sys­té­ma­tiques entre l’ERP et les outils Sup­ply Chain. 

  Alors, où doit s’arrêter l’ERP pour lais­ser la place aux outils spé­cia­li­sés ? Quels sont les cri­tères qui déter­minent quel outil est cen­sé cou­vrir une fonc­tion­na­li­té Sup­ply Chain ?

Deux experts, Jean-Benoît Sar­ra­zin*, spé­cia­liste en pro­jets ERP/SCM et Meh­di Kha­rab, consul­tant Sup­ply Chain, animent ce WEBINAR – Jus­qu’où pilo­ter sa Sup­ply Chain avec un ERP ? de 45 minutes. 

  Vision­nez le Webi­nar en replay

 

  *Auteur du livre blanc Jusqu’où pilo­ter sa Sup­ply Chain avec un ERP ?