LIVRE BLANC Supply Chain – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?

ALOER Campus Solutions

« Vous sor­tez juste d’une réunion avec le Direc­teur géné­ral. Le chan­tier de la construc­tion de la Sup­ply Chain est offi­ciel­le­ment lan­cé. L’entreprise est prête à inves­tir et attend de vous des idées. Alors vous vous inter­ro­gez : com­ment amé­lio­rer signi­fi­ca­ti­ve­ment la Sup­ply Chain de l’entreprise, rapi­de­ment, effi­ca­ce­ment et à moindre coût ? Si vous ne vou­lez pas voir votre édi­fice s’écrouler tel un châ­teau de cartes, mieux vaut vous assu­rer des fon­da­tions avant de mon­ter les étages ! L’ERP est le socle de votre Sup­ply Chain, il est donc indis­pen­sable d’en tirer le meilleur avant de son­ger à la déco­ra­tion intérieure… »

Jean-Benoît Sar­ra­zin – Consul­tant et Chef de pro­jet ERP & Sup­ply Chain, vous invite à mener une réflexion avant d’in­ves­tir dans un logi­ciel de ges­tion de la Sup­ply Chain.

Qu’il s’a­gisse de la pré­vi­sion des ventes, de la pla­ni­fi­ca­tion ou de l’or­don­nan­ce­ment, de votre pro­ces­sus S&OP ou de la ges­tion de vos stocks, ce livre blanc pose les bonnes ques­tions :

  • Où doit s’arrêter l’ERP pour lais­ser la place aux outils spécialisés ?
  • Quels sont les cri­tères qui déter­minent quel outil est cen­sé cou­vrir une fonc­tion­na­li­té Sup­ply Chain ?
  • Êtes-vous allé au bout des capa­ci­tés de votre ERP dans le domaine de la Sup­ply Chain ?

… et apporte des réponses per­met­tant d’é­va­luer votre matu­ri­té pour la mise en place d’ou­tils SCM spé­cia­li­sés et aller plus loin dans l’op­ti­mi­sa­tion de votre Sup­ply Chain.