Supply Chain Magazine : Principaux ERP du marché français en 2016

Les principaux ERP du marché en 2016 selon le Supply Chain Magazine

 

  Supply Chain Magazine logo

« L’ERP (Enter­prise Resource Plan­ning) a tou­jours été au cœur des pro­ces­sus de l’en­tre­prise, y com­pris ceux qui concernent le Sup­ply Chain Management. 

Mais le pro­gi­ciel de ges­tion inté­gré change de visage : 

  • il se veut plus évo­lu­tif, plus flexible, plus intui­tif, plus com­mu­ni­quant et plus mobile aussi.

Quelles sont les bonnes ques­tions à se poser ? Quels sont les nou­veaux cri­tères de choix ? Car même à l’heure de la conso­li­da­tion du mar­ché, le nombre de solu­tions reste consé­quent, comme en témoignent les plus de 20 édi­teurs qui figurent dans notre panorama. » 

Numé­ro 106 du Sup­ply Chain Maga­zine Juillet-Août 2016, page 70

A la recherche de l’ERP idéal

Tou­jours plus. Les ERP, ces cham­pions de la ges­tion tran­sac­tion­nelle sont déjà depuis long­temps les garants infor­ma­tiques dans un grand nombre d’en­tre­prises, du bon fonc­tion­ne­ment et de l’ef­fi­ca­ci­té des pro­ces­sus de vente, d’a­chats, d’ap­pro­vi­sion­ne­ments, de fabri­ca­tion, mais aus­si par­fois de dis­tri­bu­tion et de ges­tion de la rela­tion client. 

Ils per­mettent de contrô­ler les stocks, les coûts, la qua­li­té de manière trans­ver­sale, depuis l’en­re­gis­tre­ment de la com­mande jus­qu’à la livrai­son du client final. Mais ces usines à pro­ces­sus ne peuvent plus se conten­ter de sto­cker les don­nées et d’or­ga­ni­ser les flux au sein de l’entreprise. 

On leur demande désor­mais de savoir digé­rer l’in­for­ma­tion, de la pré­sen­ter de la manière la plus effi­cace et la plus ergo­no­mique pos­sible et de pou­voir la dif­fu­ser aux per­sonnes concer­nées, en étant en outre capable d’en­voyer des alertes en cas d’é­vè­ne­ments excep­tion­nels détec­tés par la Sup­ply Chain… 

L’ERP Infor Blending dans le classement de Supply Chain Magazine

  ERP de niche, Infor Blen­ding est un ERP com­plet déve­lop­pé pour répondre aux besoins et contraintes spé­ci­fiques des indus­tries du pro­cess batch et notam­ment les indus­tries de : 

  • l’alimentation et des boissons
  • la chi­mie
  • de la cos­mé­tique et de la pharmacie
  • la bio­tech­no­lo­gie
  • des pein­tures et teintures
  • des pro­duits de net­toyage et détergents

Découvrez le classement d’Infor Blending ERP par le Supply Chain Magazine