Supply Chain Magazine : Principaux ERP du marché français en 2016

Les principaux ERP du marché en 2016 selon le Supply Chain Magazine

 

  Supply Chain Magazine logo

« L’ERP (Enterprise Resource Planning) a toujours été au cœur des processus de l’entreprise, y compris ceux qui concernent le Supply Chain Management. Mais le progiciel de gestion intégré change de visage : il se veut plus évolutif, plus flexible, plus intuitif, plus communiquant et plus mobile aussi. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Quels sont les nouveaux critères de choix ? Car même à l’heure de la consolidation du marché, le nombre de solutions reste conséquent, comme en témoignent les plus de 20 éditeurs qui figurent dans notre panorama. »

Numéro 106 du Supply Chain Magazine Juillet-Août 2016, page 70

A la recherche de l’ERP idéal

Toujours plus. Les ERP, ces champions de la gestion transactionnelle sont déjà depuis longtemps les garants informatiques dans un grand nombre d’entreprises, du bon fonctionnement et de l’efficacité des processus de vente, d’achats, d’approvisionnements, de fabrication, mais aussi parfois de distribution et de gestion de la relation client. Ils permettent de contrôler les stocks, les coûts, la qualité de manière transversale, depuis l’enregistrement de la commande jusqu’à la livraison du client final. Mais ces usines à processus ne peuvent plus se contenter de stocker les données et d’organiser les flux au sein de l’entreprise. On leur demande désormais de savoir digérer l’information, de la présenter de la manière la plus efficace et la plus ergonomique possible et de pouvoir la diffuser aux personnes concernées, en étant en outre capable d’envoyer des alertes en cas d’évènements exceptionnels détectés par la Supply Chain…

L’ERP Infor Blending dans le classement de Supply Chain Magazine

ERP de niche, Infor Blending est un ERP complet développé pour répondre aux besoins et contraintes spécifiques des industries du process batch et notamment les industries de :

  • l’alimentation et des boissons
  • de la chimie
  • de la cosmétique et de la pharmacie
  • de la biotechnologie
  • des peintures et teintures
  • des produits de nettoyage et détergents

Découvrez le classement d’Infor Blending ERP par le Supply Chain Magazine