VoxLog : SNS ALOER fluidifie la logistique de MP Hygiene avec le WMS Infor SCE

La logistique de MP Hygiene avec le WMS Infor SCE

ichard Thomas - Directeur de Projet ALOER, Christine Inglessi - Sales & Marketing ALOER, Emeric Guillermain - Directeur Supply Chain MP Hygiene, Etienne Georges - SC Expert et gérant ALOER : Projet de gestion des entrepôst - WMS

Améliorer son organisation logistique et gagner en qualité de service

  MP Hygiene, fabricant français de papiers d’essuyage, a confié l’installation d’un logiciel de gestion d’entrepôt à SNS ALOER. Cette structure issue du partenariat entre les sociétés de conseil ALOER Consultants et SNS déploie actuellement le WMS Infor SCE sur l’ensemble des plateformes logistiques de l’industriel, pour une mise en service prévue début janvier 2017.

Souhaitant améliorer son organisation logistique et gagner en qualité de service, la Manufacture de Produits d’Hygiène (MP Hygiene) a émis le 1er février 2016 un appel d’offres pour implémenter une solution WMS au sein de ses entrepôts. L’entreprise indépendante, spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène des mains, a opté pour la proposition de SNS ALOER, alliance formée des sociétés de conseil en Supply Chain ALOER Consultants et Supply Network Solutions (SNS).

Depuis le 6 juin 2016, SNS ALOER se charge de l’intégration du WMS Infor SCE (Supply Chain Execution). Elle met en place la solution développée par Infor au sein des quatre sites de stockage et de production de MP Hygiène, couvrant plus de 51 000 m².

Grâce à cet outil, le papetier indépendant sera en mesure de mieux planifier et contrôler ses réceptions et ses expéditions.

Interfacée à l’ERP Sage X3 par le biais d’un intergiciel développé par SNS ALOER , la solution offrira au fabricant une vue d’ensemble de ses entrepôts. « À travers l’ERP, MP Hygiene connait ses stocks mais pas dans le détail, ni leur positionnement exact, indique Richard Thomas, directeur associé d’ALOER Consultants. Infor SCE va lui fournir une meilleure visibilité ainsi qu’une excellente traçabilité de ses produits. »

Le WMS devrait accroître la précision de picking de 30 % et réduire de moitié le temps alloué à la recherche d’articles et d’emplacements.

SNS ALOER, un accompagnement continu

Epaulés informatiquement dans l’ensemble de leurs tâches, les caristes et les préparateurs de commandes de MP Hygiene bénéficieront ainsi de meilleures conditions de travail, avec une productivité accrue.

SNS ALOER accompagne tout le long du projet les équipes du papetier pour assurer une bonne prise en main des nouvelles fonctionnalités permises par la solution. « Nous avons une vision très pragmatique de l’accompagnement des opérationnels, poursuit Richard Thomas.

  Lire l’article VoxLog et le témoignage vidéo d’Emeric Guillermain, Directeur Supply Chain MP Hygiene