VoxLog : SNS ALOER fluidifie la logistique de MP Hygiene avec le WMS Infor SCE

La logistique de MP Hygiene avec le WMS Infor SCE

ichard Thomas - Directeur de Projet ALOER, Christine Inglessi - Sales & Marketing ALOER, Emeric Guillermain - Directeur Supply Chain MP Hygiene, Etienne Georges - SC Expert et gérant ALOER : Projet de gestion des entrepôst - WMS

Améliorer son organisation logistique et gagner en qualité de service

MP Hygiene, fabri­cant fran­çais de papiers d’essuyage, a confié l’installation d’un logi­ciel de ges­tion d’entrepôt à SNS ALOER. Cette struc­ture issue du par­te­na­riat entre les socié­tés de conseil ALOER Consul­tants et SNS déploie actuel­le­ment le WMS Infor SCE sur l’ensemble des pla­te­formes logis­tiques de l’industriel, pour une mise en ser­vice pré­vue début jan­vier 2017.

Sou­hai­tant amé­lio­rer son orga­ni­sa­tion logis­tique et gagner en qua­li­té de ser­vice, la Manu­fac­ture de Pro­duits d’Hygiène (MP Hygiene) a émis le 1er février 2016 un appel d’offres pour implé­men­ter une solu­tion WMS au sein de ses entre­pôts. L’entreprise indé­pen­dante, spé­cia­li­sée dans la fabri­ca­tion de pro­duits d’hygiène des mains, a opté pour la pro­po­si­tion de SNS ALOER, alliance for­mée des socié­tés de conseil en Sup­ply Chain ALOER Consul­tants et Sup­ply Net­work Solu­tions (SNS).

Depuis le 6 juin 2016, SNS ALOER se charge de l’intégration du WMS Infor SCE (Sup­ply Chain Exe­cu­tion). Elle met en place la solu­tion déve­lop­pée par Infor au sein des quatre sites de sto­ckage et de pro­duc­tion de MP Hygiène, cou­vrant plus de 51 000 m².

Grâce à cet outil, le pape­tier indé­pen­dant sera en mesure de mieux pla­ni­fier et contrô­ler ses récep­tions et ses expéditions.

Inter­fa­cée à l’ERP Sage X3 par le biais d’un inter­gi­ciel déve­lop­pé par SNS ALOER , la solu­tion offri­ra au fabri­cant une vue d’ensemble de ses entre­pôts. « À tra­vers l’ERP, MP Hygiene connait ses stocks mais pas dans le détail, ni leur posi­tion­ne­ment exact, indique Étienne Georges, diri­geant d’ALOER Consul­tants. Infor SCE va lui four­nir une meilleure visi­bi­li­té ain­si qu’une excel­lente tra­ça­bi­li­té de ses pro­duits. »

Le WMS devrait accroître la pré­ci­sion de picking de 30 % et réduire de moi­tié le temps alloué à la recherche d’articles et d’emplacements.

SNS ALOER, un accompagnement continu

Épau­lés infor­ma­ti­que­ment dans l’ensemble de leurs tâches, les caristes et les pré­pa­ra­teurs de com­mandes de MP Hygiene béné­fi­cie­ront ain­si de meilleures condi­tions de tra­vail, avec une pro­duc­ti­vi­té accrue.

SNS ALOER accom­pagne tout le long du pro­jet les équipes du pape­tier pour assu­rer une bonne prise en main des nou­velles fonc­tion­na­li­tés per­mises par la solu­tion. « Nous avons une vision très prag­ma­tique de l’accompagnement des opé­ra­tion­nels, pour­suit la socié­té de conseil.

Lire l’ar­ticle Vox­Log et le témoi­gnage vidéo d’E­me­ric Guiller­main, Direc­teur Sup­ply Chain MP Hygiene