Infor S&OP : composante clé de la suite Infor IBP

Infor_S&OP_10x

Outre des états de reporting, des ‘workflows’, des KPIs et des modules de planification, S&OP intègre une composante modèle qui permet de préparer les états de reporting nécessaires à la tenue des réunions S&OP, avec une présentation en chapitres structurés et en format Microsoft PowerPoint.

L’avis de Vittorio Boero, CIO chez Ferrari

« L’intégration des différentes composantes d’une solution S&OP constitue une étape importante dans le cadre de l’amélioration et de l’optimisation des procédures qui caractérisent le lien entre les opérations des sièges sociaux des entreprises et celles des marchés », déclare Vittorio Boero, CIO chez Ferrari.

Cette version 10x intègre l’ensemble des fonctionnalités sociales dédiées à la suite
S&OP. Elle permet aux utilisateurs de travailler ensemble avec plus de précision et
d’efficacité. La solution étant dotée des capacités d’Infor Ming.le, les clients peuvent plus facilement collaborer aux différents processus métiers de l’entreprise, ainsi que d’un bout à l’autre de la chaîne logistique. Les fonctionnalités sociales S&OP constituent un point central unique pour gérer les alertes de planification, les exceptions, les tâches en suspens et les processus, tout en permettant à chacun d’en escalader certains.

Une implémentation rapide

La solution intègre également une composante intitulée S&OP Xpress qui offre des bonnes pratiques et des contenus pré configurés, permettant une implémentation rapide d’Infor S&OP, ainsi qu’une mise à jour des processus S&OP (tant sur le plan de leur maturité que de leur complétude). Outre des états de reporting, des ‘workflows’, des KPIs et des modules de planification, S&OP 10x intègre également une composante modèle qui permet de préparer les états de reporting nécessaires à la tenue des réunions S&OP, avec une présentation en chapitres structurés et en format Microsoft PowerPoint.

Business Intelligence et processus décisionnels intelligents

La solution est, par ailleurs, dotée des capacités Infor GIS, permettant aux utilisateurs de savoir où les commandes et les livraisons sont effectuées, où les produits sont les plus performants et où les coûts associés posent problème.
En s’appuyant sur un certain nombre de graphiques pré-configurés et sur les données
analytiques issues d’Infor ION Business Intelligence (BI), la solution offre des
processus décisionnels intelligents pour de meilleurs résultats. Lire la suite