APICS ASCM – Association for Supply Chain Management

APICS devient ASCM – Association for Supply Chain Management

L’APICS est une asso­cia­tion à but non lucra­tif, source incon­tour­nable des connais­sances dans le end to end Sup­ply Chain Mana­ge­ment.

Avec 45 000 membres dans le monde, ses for­ma­tions cer­ti­fiantes couvrent toutes les opé­ra­tions : des four­nis­seurs du four­nis­seur aux clients du client. 

Les pro­grammes de cer­ti­fi­ca­tions APICS sont la réfé­rence inter­na­tio­nale. Ils valident les com­pé­tences des pro­fes­sion­nels en Sup­ply Chain mana­ge­ment, mana­ge­ment des opé­ra­tions, en pro­duc­tion et en ges­tion des stocks. 

En outre, ses pro­grammes sont conçus par des pro­fes­sion­nels et s’adressent aux pro­fes­sion­nels. Ils sont basés sur les meilleures pra­tiques inter­na­tio­nales et sont appli­cables à tous types d’entreprises et d’in­dus­tries et toutes tailles. Enfin, ils sont actua­li­sés chaque année. 

L’APICS a créé une nou­velle struc­ture en 2019 : l’ASCM - Asso­cia­tion for Sup­ply Chain Management.

  ASCM - Association for Supply Chain Management

L’ASCM met à dis­po­si­tion des for­ma­tions en ligne et des outils pour éva­luer la matu­ri­té des pro­cess logistiques. 

L’as­so­cia­tion se veut être un vec­teur d’innovation du domaine en pro­po­sant de nou­veaux ser­vices ou pro­duits et des partenariats. 

L’objectif de l’ASCM – Association for Supply Chain Management

  L’ASCM encou­rage les indus­triels à opti­mi­ser leurs chaînes d’approvisionnement, à sécu­ri­ser leur avan­tage concur­ren­tiel et ain­si, d’a­voir un impact sur leurs résul­tats nets. 

Les for­ma­tions ASCM se sont étof­fées pour répondre aux enjeux et aux évolutions : 

  • CPIM (Cer­ti­fied in Pro­duc­tion and Inven­to­ry Management),
  • CSCP (Cer­ti­fied Sup­ply Chain Professional),
  • CLTD (Cer­ti­fied in Logistics),
  • Trans­por­ta­tion and Dis­tri­bu­tion,
  • SCOR (Sup­ply Chain Ope­ra­tions Refence Model)
  • DDMRP avec Demand Dri­ven Ins­ti­tute (DDI), …

L’association fran­çaise Aslog, déjà par­te­naire d’APICS, fait natu­rel­le­ment par­tie du nou­vel éco­sys­tème tout comme la CLFP (Chi­na Fede­ra­tion of Logis­tics & Pur­cha­sing) ou l’American Ins­ti­tute of Arti­fi­cial Intel­li­gence (AIAI).

Pour plus d’informations, ren­dez-vous sur le site de l’ASCM.

 

« Back to Glossary Index