Interview Étienne Georges, Infor Next 2017 Londres – 30 novembre 2017

Infor Partner Summit Central Hall Westminster London 2017 nov

La conférence européenne Infor Next 2017 Londres, a eu lieu le 30 novembre dernier au Central Hall Westminster, en plein cœur de de la ville.

Les clients, partenaires et prospects sont conviés à cet événement d’une journée mettant en vedette les clients, les cadres et les experts produits d’Infor. C’est à cette occasion, qu’un award a été remis à Étienne Georges, gérant d’ALOER Consultants.

La veille de l’Infor Next 2017 et dans le même lieu, s’est déroulé le Infor EMEA Partner Summit, dédié uniquement aux partenaires européens d’Infor : 39 pays étaient représentés.

Infor Next 2017 Londres c’est 

  • La présentation des nouvelles technologies, y compris les dernières innovations Infor, pour une variété de processus clés et de secteurs industriels
  • Des sessions animées par des experts de l’industrie et des produits Infor
  • La découverte de la vision derrière la transformation d’Infor
  • Comprendre le chemin et les prochaines étapes à parcourir pour effectuer la transition dans le cloud
  • Se familiariser avec des techniques qui facilitent la transformation organisationnelle et numérique des entreprises
  • La remise de prix pour les partenaires dont la réussite des projets est reconnue

Interview d’Étienne Georges, dirigeant ALOER Consultants

  ALOER reçoit l'Award du « Top New Partner of the Year »

Quels ont été les points abordés lors de la conférence européenne Infor Next 2017 de Londres en Novembre ?

Pour les partenaires, ces « Summit » sont toujours l’occasion de rencontrer les dirigeants d’Infor mais aussi leurs pairs et d’échanger sur les dernières innovations de l’éditeur.

Cette année, l’accent a bien sûr été mis sur la transformation digitale avec notamment la poursuite de l’intégration de la solution de Business Intelligence Birst. L’éditeur confirme ainsi sa position d’importance dans le monde des solutions Saas et cloud, dédiées et verticalisées pour les industriels. Le support de ces (r)évolutions repose sur l’ensemble technologique Infor OS (Operating Services) qui permet la communication fluide entre les différentes briques logicielles, provenant de l’éditeur ou non, et composant l’infrastructure du système d’information.

Mais cette conférence a été aussi l’occasion de mettre l’accent sur l’importance pour Infor des petites et moyennes entreprises (Small and Medium Businesses) qui représentent la majeure partie de ses clients, aussi bien en volume de transactions qu’en nombre.

Il y a –t-il des enjeux ou bien encore des points importants dont pourraient bénéficier nos clients ?

Dans les solutions Supply Chain de nos clients, nous mettons surtout en avant la facilité d’optimisation des processus et d’agrégation de données provenant de sources diverses et mises au service de simulations permettant des prises de décisions quotidiennes. Il est rassurant de voir que ces échanges et communications reposent sur une technologie déjà intégrée et éprouvée dans les outils Supply Chain : la « Technology Stack » Infor OS. Ainsi, l’utilisation du portail collaboratif MingLe, dont l’usage devrait pouvoir se répandre, permet de faciliter les décisions collaboratives et rationnelles en intégrant en une seule fenêtre les informations provenant des solutions ERP ou WMS ou CRM ou EAM…, mais pas forcément du même éditeur, c’est un mécanisme ouvert. Ainsi l’utilisateur du système d’information n’a plus à se poser la question de savoir où trouver l’information mais quelle décision prendre à partir de celle-ci et se concentrer sur son métier : donner un délai à un client ou anticiper une rupture ou un retard fournisseur, par exemple.

Pourquoi ALOER participe aux évènements de l’éditeur Infor à l’étranger ?

Dans un monde ou tout évolue très vite, il est très important pour nous d’avoir un rapport direct et fréquent avec l’éditeur. Cela afin de bénéficier des dernières informations et tendances que son importante structure lui permet d’obtenir (ou de provoquer) par ses créations ou ses acquisitions. C’était notamment le cas avec l’annonce et la démonstration de Coleman, service d’Intelligence Artificielle (AI) lors d’Inforum 2017 à New York.

Cela nous permet aussi de rencontrer en un seul lieu les nombreux partenaires étrangers avec lesquels nous travaillons quotidiennement. Il est plus simple et agréable pour nous d’échanger avec nos contacts lors de sessions informelles à propos de nos projets communs en cours ou futurs, plutôt que d’avoir à se déplacer en Slovénie, au Portugal, en Espagne ou en Afrique du Sud.

Cette année, ALOER a reçu un award. Que représente-t-il ?

Le « Top New Partner of the Year » est une reconnaissance du travail que nous effectuons avec nos clients et l’éditeur depuis 2012. Ce titre renforce notre position de partenaire de référence en Supply Chain globale auprès de l’écosystème Infor.