Ship-from-store – définition

Ship-from-store - illustration de la définition

Ship-from-store, un autre mode de livraison

Où comment avec le Ship-from-store, nous sommes passés d’un mode de livraison J+ au H+ ?

Le LIVRE BLANC Supply Chain Logistique d’entrepôt et tendances e-commerce explique entre autres que la diversité des produits livrés, mais aussi l’engagement de livraison « same day delivery » impose désormais aux logisticiens de se rapprocher des consommateurs.

Et voilà que surgissent de nouveaux types d’entrepôts en livraison « Ship-from-store« . Ces entrepôts presque citadins, de taille bien plus modeste, à proximité des habitants, proches des personnels de bureaux et des commerces ont émergé afin d’honorer des délais promis :

  • commande en ligne et retrait dans une plateforme proche à H + 1
  • commande et retrait dans un magasin de votre choix sous 20 mns

Le Ship-from-store est un mode livraison effectué non pas à partir de la plateforme d’entreposage du distributeur mais de son réseau de points de vente physique. Autrement dit, le distributeur (s’il dispose déjà de son propre réseau bien entendu) va livrer ses clients directement à partir de ses magasins.

Ce mode de livraison Ship-from-store vise la réduction de la distance de livraison du client. Il s’appuie en fait sur la logistique déjà réalisée en amont par le distributeur pour approvisionner ses propres magasins.

 

« Back to Glossary Index