AGUETTANT choisit SNS ALOER et Infor SCE pour le pilotage de son entrepôt

Entrepôt Aguettant
Laboratoire Aguettant, un site de stockage de 11 000 m²

Été 2016 : Aguettant lance une consultation des solutions de gestion des entrepôts

Pour accompagner sa croissance continue en France et à l’international, le laboratoire Aguettant a lancé à l’été 2016 une consultation sur les solutions de gestion des entrepôts – Warehouse Management System (WMS) – proposées sur le marché. Le laboratoire Aguettant possède deux sites de production et un site de stockage couvrant plus de 11 000 m². Les sites de production sont équipés de 9 lignes de conditionnement (5 à Lyon et 4 en Champagne) et des dernières technologies de l’injectable : ampoules, flacons, seringues pré-remplies et stylos pré-remplis.

« L’essentiel c’est d’être global » est l’un des principes d’Aguettant

Être global, c’est être un laboratoire pharmaceutique intégré, dont les activités vont de la recherche & développement à la commercialisation; c’est réaliser soi-même l’ensemble d’une chaîne d’activités. C’est dans cet esprit que la direction du laboratoire a décidé de faire évoluer son système d’information afin d’apporter une réponse globale aux utilisateurs. Après le déploiement d’un nouvel ERP (Microsoft Dynamics AX) en 2015, les équipes informatiques et Supply Chain entament la migration de la solution WMS, qui datait de 2007, vers la solution Infor SCE. La suite logicielle de gestion d’entrepôts Infor SCE (innovante tant sur les volets technologiques que fonctionnels (Amazon Global Logistics Business) – et dernièrement retenue pour les 7 sites européens du constructeur automobile Ford, et l’équipe SNS ALOER, pour la mise en place des outils sont retenus.

Le projet WMS Aguettant démarre le 7 décembre 2016

  Christophe Epalle, chef de projet, précise « La mise en place du WMS Infor SCE va permettre au groupe de mieux appréhender ses flux logistiques depuis l’approvisionnement jusqu’à l’utilisation du client final. Cet outil doit nous permettre une traçabilité jusqu’au contenant dans le suivi de nos produits en conformité avec les exigences du milieu pharmaceutique ».

  Richard Thomas, directeur du projet et associé d’ALOER explique « L’équipe dirigeante du laboratoire Aguettant souhaitait améliorer le fonctionnement de ses entrepôts et déployer une solution logicielle WMS plus adaptée à ses activités et à sa croissance. En choisissant Infor SCE pour remplacer la solution Infor WM 4000, Aguettant s’est concentré sur un changement minimal pour les utilisateurs du système, une recherche de meilleures pratiques, une technologie de pointe (du niveau de la solution ERP de Microsoft), une expertise métier, une aide à la validation pharmaceutique du nouvel environnement et un support direct 24/7 de son partenaire SNS ALOER. »

À propos d’AGUETTANT

La société Aguettant SAS est un laboratoire pharmaceutique dédié au développement, à la production et à la commercialisation de médicaments essentiels au fonctionnement des hôpitaux. Son expertise dans le développement de médicaments injectables innovants fait d’Aguettant un acteur reconnu dans les secteurs des soins intensifs, de l’anesthésie, de la nutrition parentérale et de la neurologie. L’entreprise a une structure commerciale forte en Europe grâce à ses filiales, et ailleurs dans le monde au travers de ses distributeurs internationaux.

À propos de SNS ALOER

SNS ALOER est un cabinet conseil d’experts en Supply Chain globale dont les clients et partenaires sont géographiquement répartis dans le monde entier. Avec des bureaux à Lyon, Dubaï, Melbourne, Johannesburg, Djeddah et Beyrouth, SNS ALOER propose une large gamme de services (conseil, formation, mise en œuvre de solutions, intégration des systèmes et support) et de solutions couvrant le Supply Chain Management. SNS ALOER est reconnu sur le marché pour son expérience éprouvée – 90 clients sur plus de 200 sites – et la réussite de ses projets.

Pour en savoir plus

Laboratoire AGUETTANT – www.aguettant.fr