We are supply chain

Infor we are supply chain

Logistique ou Supply Chain ?

La logistique se réfère généralement aux activités qui se déroulent dans les limites d’une seule organisation tandis que les chaînes d’approvisionnement se réfèrent à des réseaux d’entreprises qui travaillent ensemble et coordonnent leurs actions pour livrer un produit sur le marché. La logistique traditionnelle concentre en outre, son attention sur des activités telles que l’approvisionnement, la distribution, l’entretien et la gestion des stocks.

Le Supply Chain Management (SCM) reconnaît toute la logistique traditionnelle et comprend également des activités telles que le marketing, le développement de nouveaux produits, les finances et le service à la clientèle.

We are supply chain

Infor nous livre une jolie vidéo de 2 mns « We are supply chain » qui illustre parfaitement la Supply Chain aujourd’hui. Le film sensibilise aux vastes changements auxquels nous sommes confrontés et ce que nous pouvons faire pour rivaliser dans un monde devenu plus petit et plus rapide.

  Voir We are supply chain

Infor SCM

Infor Supply Chain Management combine les meilleures solutions logicielles de gestion de la Supply Chain avec des fonctionnalités spécifiques dédiées à l’industrie. Ainsi, il devient possible de planifier et d’exécuter les stratégies de chaîne d’approvisionnement plus rapidement et de façon plus rentable, et ce, de la planification stratégique et tactique à l’exécution.

Infor Supply Chain Management optimise la chaîne d’approvisionnement de bout en bout et exploite la puissance des réseaux sociaux pour collaborer plus efficacement en interne, de même qu’avec les clients, les partenaires et les fournisseurs. L’on gagne ainsi en visibilité sur la chaîne d’approvisionnement afin :

  • d’optimiser l’utilisation des ressources et de la main-d’œuvre,
  • d’améliorer l’inventaire et la précision de livraison,
  • de livrer la bonne commande à chaque fois
  • de répondre plus rapidement aux opportunités et aux fluctuations du marché