We are supply chain

Infor we are supply chain

Logistique ou Supply Chain ?

La logis­tique se réfère géné­ra­le­ment aux acti­vi­tés qui se déroulent dans les limites d’une seule orga­ni­sa­tion tan­dis que les chaînes d’ap­pro­vi­sion­ne­ment se réfèrent à des réseaux d’en­tre­prises qui tra­vaillent ensemble et coor­donnent leurs actions pour livrer un pro­duit sur le mar­ché. La logis­tique tra­di­tion­nelle concentre en outre, son atten­tion sur des acti­vi­tés telles que l’ap­pro­vi­sion­ne­ment, la dis­tri­bu­tion, l’en­tre­tien et la ges­tion des stocks. 

Le Sup­ply Chain Mana­ge­ment (SCM) recon­naît toute la logis­tique tra­di­tion­nelle et com­prend éga­le­ment des acti­vi­tés telles que le mar­ke­ting, le déve­lop­pe­ment de nou­veaux pro­duits, les finances et le ser­vice à la clientèle. 

We are supply chain

Infor nous livre une jolie vidéo de 2 mns « We are sup­ply chain » qui illustre par­fai­te­ment la Sup­ply Chain aujourd’­hui. Le film sen­si­bi­lise aux vastes chan­ge­ments aux­quels nous sommes confron­tés et ce que nous pou­vons faire pour riva­li­ser dans un monde deve­nu plus petit et plus rapide. 

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Infor SCM

Infor Sup­ply Chain Mana­ge­ment com­bine les meilleures solu­tions logi­cielles de ges­tion de la Sup­ply Chain avec des fonc­tion­na­li­tés spé­ci­fiques dédiées à l’in­dus­trie. Ain­si, il devient pos­sible de pla­ni­fier et d’exé­cu­ter les stra­té­gies de chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment plus rapi­de­ment et de façon plus ren­table, et ce, de la pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique et tac­tique à l’exécution. 

Infor Sup­ply Chain Mana­ge­ment opti­mise la chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment de bout en bout et exploite la puis­sance des réseaux sociaux pour col­la­bo­rer plus effi­ca­ce­ment en interne, de même qu’a­vec les clients, les par­te­naires et les four­nis­seurs. L’on gagne ain­si en visi­bi­li­té sur la chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment afin : 

  • d’op­ti­mi­ser l’u­ti­li­sa­tion des res­sources et de la main-d’œuvre,
  • d’a­mé­lio­rer l’in­ven­taire et la pré­ci­sion de livraison,
  • de livrer la bonne com­mande à chaque fois
  • de répondre plus rapi­de­ment aux oppor­tu­ni­tés et aux fluc­tua­tions du marché