Voice picking – définition

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Voice picking

Avec comme objec­tif l’amé­lio­ra­tion de la pro­duc­ti­vi­té, les entre­prises concentrent de plus en plus leurs efforts sur l’amélioration du pro­ces­sus de pré­pa­ra­tion de com­mandes des produits. 

Il existe diverses méthodes pour pré­pa­rer les com­mandes clients, dont le Voice picking.

Voice picking, pick by voice ou préparation au vocal

Le pré­pa­ra­teur de com­mande porte un casque relié à un boi­tier radio por­ta­tif qui com­mu­nique avec l’ERP ou le WMS.

Au tra­vers de ce sys­tème, le pré­pa­ra­teur reçoit les ins­truc­tions de pré­lè­ve­ment (empla­ce­ment et/ou article, nombre à pré­le­ver), et peut aus­si vali­der le pré­lè­ve­ment réalisé.

La pré­pa­ra­tion au vocal per­met aux opérateurs :

  • d’en­tendre,
  • de voir
  • et de véri­fier la sai­sie des SKU : la quan­ti­té du lot et du numé­ro de série dans une opé­ra­tion rapide, précise.

Le pré­lè­ve­ment effec­tué avec la vali­da­tion de la vision et de la parole cor­res­pond à une véri­fi­ca­tion en trois étapes.

Ce sys­tème de « prise en mains » très simple, per­met aux opé­ra­teurs de gar­der les mains libres, ce qui faci­lite l’ensemble des tâches qu’ils ont à mener.

En outre, le voice pici­king rend les opé­ra­tions de pré­lè­ve­ment plus sûres et plus fiables.

Cette véri­fi­ca­tion vocale per­met­trait d’ob­te­nir un taux de pré­ci­sion de 99,98 % à 99,99 %.

 

 

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