Etude ERP CXP 2018 et transformation digitale

Étude ERP CXP 2018

Le CXP devient teknowlogy Group

Chaque année en par­te­na­riat avec erp-infos.com, le groupe CXP désor­mais tek­now­lo­gy Group publie un « état de la satis­fac­tion » des uti­li­sa­teurs de logi­ciels de ges­tion ERP. 

Dans l’Étude ERP CXP 2018 – Etude ERP CXP 2018 et trans­for­ma­tion digi­tale, 620 entre­prises fran­çaises ont été inter­viewées, 80 édi­teurs ont été cités soit la qua­si-tota­li­té des solu­tions du marché. 

L’é­va­lua­tion des acteurs a été faite sur la base de 50 KPI’s cou­vrant la satis­fac­tion par rap­port à l’é­di­teur, au pro­gi­ciel ou encore son adé­qua­tion au pro­ces­sus de trans­for­ma­tion digi­tale.

ERP et transformation digitale

L’é­tude montre que les uti­li­sa­teurs sont plus ou moins convain­cus de l’a­dé­qua­tion de leur ERP à leurs enjeux de trans­for­ma­tion digi­tale. Cela tient essen­tiel­le­ment à leur matu­ri­té sur le sujet. 

Pour­tant, une large part des entre­prises inter­ro­gées ont enga­gé des efforts de trans­for­ma­tion digi­tale :

  • 50 % d’entre elles disent être en cours de déploie­ment d’une stra­té­gie digitale
  • Rares sont celles qui n’ont même pas abor­dé le sujet

On note que le par­tage d’informations en temps réel et l’intégration de nou­veaux pro­ces­sus sont les prin­ci­paux objec­tifs du pas­sage à l’ère digi­tale. Les ERP et le cloud 

La pro­gres­sion des divers modes d’hé­ber­ge­ment à dis­tance comme le cloud public, le cloud pri­vé et les solu­tions hybrides est nette : plus de 50 % de pro­gres­sion par rap­port à 2017.