CHOMARAT choisit ALOER Consultants et la solution Infor IBP pour le pilotage de sa Supply Chain

 

 logo CHOMARAT

CHOMARAT sélectionne ALOER Consultants et la solution Infor IBP pour piloter sa Supply Chain de manière intégrée et collaborative

A l’heure où la réactivité côtoie la réduction des coûts, anticiper et prendre les meilleures décisions, affronter une concurrence accrue et booster sa croissance sur des marchés particulièrement exigeants (aéronautique, énergie, transport, luxe…), sont les challenges quotidiens de CHOMARAT, leader français du textile technique.

Dès janvier 2016, la Direction Supply Chain CHOMARAT lance une consultation auprès d’éditeurs de solutions d’ordonnancement et S&OP. S’ensuit une sélection basée sur la couverture fonctionnelle des solutions proposées à partir de jeux d’essais et de la démonstration des outils sur maquette. La présentation des consultants qui seront en charge du projet et les échanges avec les équipes internes de CHOMARAT affinent le choix d’une short-list. ALOER Consultants avec Infor IBP ainsi que deux autres solutions APS sont sélectionnés pour présenter leur méthodologie projet, le planning de réalisation et leur offre commerciale.

Innovante tant sur les volets technologiques que fonctionnels et compétitive par son budget, la suite logicielle Infor IBP et l’équipe ALOER Consultants pour la mise en place des outils sont retenus le 25 mars 2016.

Étienne Georges, gérant d’ALOER Consultants précise : « Convaincus de l’apport stratégique d’un tel outil pour les directions d’entreprises qui sont confrontées à des prises de décisions de plus en plus complexes, nous déployons Infor IBP depuis 2012 en Europe et en France. Nous avons récemment renforcé nos équipes de consultants afin de répondre aux demandes grandissantes du marché pour les outils de simulation collaboratifs. Si le marché français est loin d’avoir atteint la maturité pour cette offre, les entreprises de taille intermédiaire – ETI et les PME s’ouvrent désormais aux solutions logicielles leur permettant de soutenir leurs processus d’entreprise et notamment le Plan Industriel et Commercial ou S&OP mais aussi la gestion collaborative des prévisions ».

Lire le communiqué de presse