La Supply Chain du CERN : Bilan à l’horizon 2015-2020

Logo du CERN

La Supply Chain du CERN : Existant, bilan et évolutions à l’horizon 2015-2020

Accompagné par le cabinet de conseil en stratégie Supply Chain et logistique SNS ALOER, Le CERN a mené en 2015 un audit complet de sa Supply Chain.

Son objectif ? Décortiquer l’ensemble des processus, des flux, des systèmes d’information (ERP, SCM, WMS…), des entrepôts, des ateliers et des transports internes de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. Il en ressort, pour cette fin d’année 2015, une préconisation d’évolution pour les 3 à 5 ans à venir.

Atelier proposé par :

Jurgen DE JONGHE, Group Leader – CERN site Services & Supply Chain Management
Cédric GARINO, Supply chain – CERN Stores manager
Wael MABSOUT, Directeur SCM – SNS ALOER

World Class Logistics – 15 décembre 2015 à PARIS  – Cœur Défense

Pour assister à l’atelier du CERN inscrivez-vous gratuitement ici

Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire

Le CERN est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. Il a pour vocation la physique fondamentale, la découverte des constituants et des lois de l’Univers. Il utilise des instruments scientifiques très complexes pour sonder les constituants ultimes de la matière : les particules fondamentales. En étudiant ce qui se passe lorsque ces particules entrent en collision, les physiciens appréhendent les lois de la Nature.

Les instruments qu’utilise le CERN sont des accélérateurs et des détecteurs de particules. Les accélérateurs portent des faisceaux de particules à des énergies élevées pour les faire entrer en collision avec d’autres faisceaux ou avec des cibles fixes. Les détecteurs, eux, observent et enregistrent le résultat de ces collisions.

Fondé en 1954, le CERN est situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse, près de Genève. Il a été l’une des premières organisations à l’échelle européenne et compte aujourd’hui vingt et un États membres.

En savoir plus