Next

Méthodologie

Piloter son projet : méthodologie de déploiement 

Un pro­jet vit grâce à son équipe pro­jet. Elle ras­semble aus­si bien des res­sources ALOER que des res­sources com­pé­tentes et plu­ri­dis­ci­pli­naires de votre entreprise.

L’équipe pro­jet a pour objec­tif de pilo­ter et de réa­li­ser le pro­jet jusqu’à son terme. Ain­si, dès la phase d’étude jusqu’à l’assistance au démar­rage, l’équipe pro­jet est rigou­reu­se­ment impli­quée dans les opé­ra­tions et la ges­tion du projet.

En fonc­tion de la typo­lo­gie du pro­jet, ALOER applique la métho­do­lo­gie OPIM (One Point Imple­men­ta­tion Methodology).

La force d’OPIM réside dans sa capa­ci­té à s’adapter au contexte client, à la solu­tion implé­men­tée (ERP, SCM), aux contraintes et objec­tifs du projet.

Elle mise aus­si sur la pla­ni­fi­ca­tion pro­jet et le trans­fert des connais­sances, gages de res­pect des délais et de l’appropriation du logi­ciel par nos clients.

Mise en place de la méthodologie OPIM

Sa mise en place se conçoit le plus sou­vent en 5 étapes regrou­pées en 3 phases :

 1. Inté­gra­tion

Cette phase cor­res­pond aux étapes sui­vantes de la métho­do­lo­gie OPIM :

  • Ini­tia­li­sa­tion (Ini­tiate)
  • Concep­tion (Desi­gn)

2. Construc­tion de la solution

Cette phase cor­res­pond à l’étape sui­vante de la métho­do­lo­gie OPIM :

  • Construc­tion (Build)
  • Mise en production

Mise en production

Cette phase cor­res­pond aux étapes sui­vantes de la métho­do­lo­gie OnePoint :

  • Déploie­ment (Deploy)
  • Clô­ture (Clo­sure)

En outre, la ges­tion du pro­jet per­met l’encadrement et le bon dérou­le­ment de chaque étape ain­si que leur recette et leur vali­da­tion lors des comi­tés de pilotage.

Nos clients témoignent


Le labo­ra­toire Aguet­tant a choi­si SNS ALOER, cabi­net conseil d’experts en Sup­ply Chain glo­bale, et Infor SCE pour la ges­tion et le pilo­tage de ses entrepôts.



Fre­ga­ta Hygiène a choi­si l’ERP Infor Blen­ding lors d’une consul­ta­tion dans le but de gérer l’en­semble des pro­ces­sus opé­ra­tion­nels de l’usine de Charavines.



MP Hygiene a fait appel à SNS ALOER pour le gui­der dans la mise en œuvre d’Infor SCE WMS sur ses 4 sites d’entreposage et de production.