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Méthodologie

Méthodologie de déploiement

Un projet vit grâce à son équipe projet. Elle rassemble aussi bien des ressources ALOER que des ressources compétentes et pluridisciplinaires de votre entreprise.

L’équipe projet a pour objectif de piloter et de réaliser le projet jusqu’à son terme. Ainsi, dès la phase d’étude jusqu’à l’assistance au démarrage, l’équipe projet est rigoureusement impliquée dans les opérations et la gestion du projet.

En fonction de la typologie du projet, ALOER applique la méthodologie OPIM (One Point Implementation Methodology).

La force d’OPIM réside dans sa capacité à s’adapter au contexte client, à la solution implémentée (ERP, SCM), aux contraintes et objectifs du projet.

Elle mise aussi sur la planification projet et le transfert des connaissances, gages de respect des délais et de l’appropriation du logiciel par nos clients.

Sa mise en place se conçoit le plus souvent en 5 étapes regroupées en 3 phases :

  Intégration

Cette phase correspond aux étapes suivantes de la méthodologie OPIM :

  • Initialisation (Initiate)
  • Conception (Design)
Construction de la solution

Cette phase correspond à l’étape suivante de la méthodologie OPIM :

  • Construction (Build)
  • Mise en production
Mise en production

Cette phase correspond aux étapes suivantes de la méthodologie OnePoint :

  • Déploiement (Deploy)
  • Clôture (Closure)

En outre, la gestion du projet permet l’encadrement et le bon déroulement de chaque étape ainsi que leur recette et leur validation lors des comités de pilotage.