Tierce Maintenance Applicative

Tierce Main­te­nance Applicative 

Tierce Maintenance Applicative (TMA)

On parle de Tierce Main­te­nance Appli­ca­tive (TMA) lors­qu’une entre­prise confie par­tiel­le­ment ou tota­le­ment la main­te­nance de ses appli­ca­tions infor­ma­tiques à un prestataire. 

Il s’agit d’un ser­vice qui inter­vient géné­ra­le­ment après le déploie­ment d’un logi­ciel. Il per­met de faire évo­luer l’application et de cor­ri­ger ses poten­tiels ano­ma­lies. ALOER pro­pose des pres­ta­tions de sup­port et de main­te­nance des appli­ca­tions ERP et Sup­ply Chain. L’objectif est de vous accom­pa­gner dans le quo­ti­dien de l’utilisation de vos logiciels. 

Je sou­haite vous contacter 

Pourquoi externaliser sa TMA ?

L’externalisation des acti­vi­tés de sup­port – TMA est la solu­tion plé­bis­ci­tée par de nom­breuses entreprises. 

La Tierce Main­te­nance Appli­ca­tive pré­sente en effet bien des avantages : 

  • une maî­trise et un sui­vi pré­cis des coûts
  • une meilleure satis­fac­tion interne si le pres­ta­taire de ser­vices pos­sède bien les com­pé­tences néces­saires et qu’il est en mesure de res­pec­ter des délais de réalisation
  • une exper­tise externe qui aide à res­pec­ter les bonnes pra­tiques métier, notam­ment dans le cadre des évo­lu­tions de l’application

Que vos appli­ca­tions logi­cielles soient dans le Cloud ou On-Pre­mise, ALOER répond à toutes vos ques­tions de main­te­nance applicative.

Différents types de tierce maintenance applicative

Quelles sont les dif­fé­rentes TMA à votre disposition ? 

  • main­te­nance régu­lière de don­nées : archi­vages, contrôles de cohé­rence, net­toyage de logs
  • mise à jour des appli­ca­tions en phase avec les mises à dis­po­si­tion de l’éditeur
  • main­te­nance cura­tive : ana­lyse et cor­rec­tion des ano­ma­lies, mise en place de solu­tions de contour­ne­ment, échanges avec l’éditeur
  • main­te­nance évo­lu­tive : modi­fi­ca­tions de para­mé­trage, ajout de fonc­tion­na­li­tés, extrac­tions de don­nées, inter­fa­çage avec d’autres logiciels
  • for­ma­tion ponc­tuelle ou conti­nue : sur les nou­veau­tés du logi­ciel, lors de l’arrivée de nou­veaux col­la­bo­ra­teurs, pour l’approfondissement des connaissances…

Une offre TMA adaptée à votre solution

ALOER met à votre dis­po­si­tion plu­sieurs canaux de com­mu­ni­ca­tion pour que vos demandes soient prises en charge dans les meilleures conditions : 

  • télé­phone
  • mail
  • outil de décla­ra­tion d’incident

Dans la mesure du pos­sible, les consul­tants ayant par­ti­ci­pé à l’implémentation de votre appli­ca­tion sont impli­qués pour assu­rer un sup­port tou­jours plus proche de vous et de vos spécificités. 

Nous adap­tons notre offre à vos besoins et selon l’application uti­li­sée pour défi­nir ensemble une qua­li­té de ser­vice (temps de réponse – Ser­vice Level Agree­ment – SLA) répon­dant à vos attentes. 

Nous contacter 

Nos clients témoignent

Le labo­ra­toire Aguet­tant a choi­si SNS ALOER, cabi­net conseil d’experts en Sup­ply Chain glo­bale, et Infor SCE pour la ges­tion et le pilo­tage de ses entre­pôts. Décou­vrir le projet

Fre­ga­ta Hygiène a choi­si l’ERP Infor Blen­ding lors d’une consul­ta­tion dans le but de gérer l’en­semble des pro­ces­sus opé­ra­tion­nels de l’usine de Cha­ra­vines. Décou­vrir le projet

MP Hygiene a fait appel à SNS ALOER pour le gui­der dans la mise en œuvre d’Infor SCE WMS sur ses 4 sites d’entreposage et de pro­duc­tion. Décou­vrir le projet

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