Tierce Maintenance Applicative (TMA)
On parle de Tierce Maintenance Applicative (TMA) lorsqu’une entreprise confie partiellement ou totalement la maintenance de ses applications informatiques à un prestataire.
Il s’agit d’un service qui intervient généralement après le déploiement d’un logiciel. Il permet de faire évoluer l’application et de corriger ses potentiels anomalies. ALOER propose des prestations de support et de maintenance des applications ERP et Supply Chain. L’objectif est de vous accompagner dans le quotidien de l’utilisation de vos logiciels.
Pourquoi externaliser sa TMA ?
L’externalisation des activités de support – TMA est la solution plébiscitée par de nombreuses entreprises.
La Tierce Maintenance Applicative présente en effet bien des avantages :
- une maîtrise et un suivi précis des coûts
- une meilleure satisfaction interne si le prestataire de services possède bien les compétences nécessaires et qu’il est en mesure de respecter des délais de réalisation
- une expertise externe qui aide à respecter les bonnes pratiques métier, notamment dans le cadre des évolutions de l’application
Que vos applications logicielles soient dans le Cloud ou On-Premise, ALOER répond à toutes vos questions de maintenance applicative.
Différents types de tierce maintenance applicative
Quelles sont les différentes TMA à votre disposition ?
- maintenance régulière de données : archivages, contrôles de cohérence, nettoyage de logs
- mise à jour des applications en phase avec les mises à disposition de l’éditeur
- maintenance curative : analyse et correction des anomalies, mise en place de solutions de contournement, échanges avec l’éditeur
- maintenance évolutive : modifications de paramétrage, ajout de fonctionnalités, extractions de données, interfaçage avec d’autres logiciels
- formation ponctuelle ou continue : sur les nouveautés du logiciel, lors de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, pour l’approfondissement des connaissances…
Une offre TMA adaptée à votre solution
ALOER met à votre disposition plusieurs canaux de communication pour que vos demandes soient prises en charge dans les meilleures conditions :
- téléphone
- outil de déclaration d’incident
Dans la mesure du possible, les consultants ayant participé à l’implémentation de votre application sont impliqués pour assurer un support toujours plus proche de vous et de vos spécificités.
Nous adaptons notre offre à vos besoins et selon l’application utilisée pour définir ensemble une qualité de service (temps de réponse – Service Level Agreement – SLA) répondant à vos attentes.
Nos clients témoignent
Le laboratoire Aguettant a choisi SNS ALOER, cabinet conseil d’experts en Supply Chain globale, et Infor SCE pour la gestion et le pilotage de ses entrepôts. Découvrir le projet
Fregata Hygiène a choisi l’ERP Infor Blending lors d’une consultation dans le but de gérer l’ensemble des processus opérationnels de l’usine de Charavines. Découvrir le projet
MP Hygiene a fait appel à SNS ALOER pour le guider dans la mise en œuvre d’Infor SCE WMS sur ses 4 sites d’entreposage et de production. Découvrir le projet