Services

Trans­for­mer son entre­prise pour une meilleure adé­qua­tion aux demandes de ses clients, tout en cher­chant une forte ren­ta­bi­li­té, est l’objectif de tout diri­geant. ALOER accom­pagne les direc­tions dans cette démarche et leur apporte les outils, le ser­vice et l’expertise métier néces­saires pour atteindre les objec­tifs recherchés.

Compétences métiers

Pour vous aider à déployer rapi­de­ment votre ERP ou votre solu­tion de Sup­ply Chain, ALOER met en place un ensemble de ser­vices qui vous aident à obte­nir rapi­de­ment la meilleure per­for­mance : audit, métho­do­lo­gie pro­jet, livrables, for­ma­tion, conseil et, si néces­saire les déve­lop­pe­ments spé­ci­fiques, qui concourent à l’obtention de cette performance.

Les ser­vices ALOER sont orga­ni­sés pour répondre à cet objec­tif d’excellence.

Vous béné­fi­ciez des conseils per­son­na­li­sés d’experts cer­ti­fiés par nos par­te­naires édi­teurs. Nos consul­tants sont ain­si com­pé­tents pour prendre en charge la tota­li­té du spectre de nos solu­tions : fonc­tion­nelles et techniques.

Conseil

  • ERP

Une ana­lyse cri­tique des pro­ces­sus métiers de votre entre­prise per­met de tirer le maxi­mum de votre sys­tème d’information. La prise en compte des par­ti­cu­la­ri­tés et spé­ci­fi­ci­tés de votre socié­té est inté­grée dans une démarche de res­pect des stan­dards et des meilleures pratiques.

  • SCM

Une radio­gra­phie de vos flux logis­tiques cou­plée à l’a­na­lyse de la per­for­mance et de la matu­ri­té de votre Sup­ply Chain per­mettent de défi­nir un plan d’ac­tion en fonc­tion des orien­ta­tions stra­té­giques de votre entreprise.

L’audit et l’analyse de votre SCM vous aident aus­si à :

  • sen­si­bi­li­ser la direc­tion géné­rale à l’im­por­tance stra­té­gique de la Sup­ply Chain
  • cla­ri­fier, expo­ser les pro­blé­ma­tiques rencontrées
  • expli­quer, pré­sen­ter le plan d’ac­tion proposé
  • pré­sen­ter pour convaincre, les gains et le retour sur inves­tis­se­ment attendus

A l’is­sue de tout audit, les résul­tats obte­nus sont consi­gnés dans un docu­ment qui réca­pi­tule le sys­tème des flux et les don­nées logis­tiques de l’en­tre­prise, les per­for­mances actuelles, les points forts et les points d’a­mé­lio­ra­tion, ain­si que les prio­ri­tés d’action.

Formation

Les consul­tants cer­ti­fiés offrent des pres­ta­tions de for­ma­tions per­son­na­li­sées, assi­mi­lables et exploi­tables par vos col­la­bo­ra­teurs direc­te­ment, par la mise en situation.

ALOER est décla­ré comme orga­nisme for­ma­teur auprès de la Pré­fec­ture du Rhône sous le numé­ro 82 69 12274 69. La pres­ta­tion de for­ma­tion peut à ce titre béné­fi­cier des aides en vigueur.

Développement spécifique

Si les solu­tions stan­dards néces­sitent une adap­ta­tion « sur mesure » pour votre acti­vi­té, nos équipes sont à même d’améliorer votre solu­tion appli­ca­tive par le déve­lop­pe­ment de règles de ges­tion com­plé­men­taires, de per­son­na­li­sa­tions, d’in­té­gra­tions et de migra­tions de données.

Assistance TMA

ALOER pro­pose un ser­vice de Tierce Main­te­nance Appli­ca­tive des solu­tions logi­cielles que nous implémentons :

La pres­ta­tion de main­te­nance des appli­ca­tions recouvre les acti­vi­tés suivantes :

  • Main­te­nance évolutive
  • Main­te­nance curative
  • Inter­face avec l’éditeur concer­nant les inci­dents tou­chant au stan­dard des logiciels
  • Assis­tance téléphonique

L’ob­jet de la main­te­nance cura­tive sur les logi­ciels est d’as­su­rer la ges­tion des inci­dents et, si néces­saire, la cor­rec­tion des ano­ma­lies pou­vant sur­ve­nir lors de l’u­ti­li­sa­tion de la solution.

L’objet de la main­te­nance évo­lu­tive sur les logi­ciels est d’apporter des modi­fi­ca­tions sou­hai­tées par le client.

La défi­ni­tion des inter­ven­tions, les moyens néces­saires à la réa­li­sa­tion et le pro­ces­sus d’intervention sont iden­tiques pour les main­te­nances cura­tives et évo­lu­tives. Le temps de réponse – Qua­li­té de Ser­vice – pour chaque pres­ta­tion est défi­ni d’un com­mun accord avec le Client.

Méthodologie de déploiement

Un pro­jet vit grâce à son équipe pro­jet. Elle ras­semble aus­si bien des res­sources ALOER que des res­sources com­pé­tentes et plu­ri­dis­ci­pli­naires de votre entreprise.

L’é­quipe pro­jet a pour objec­tif de pilo­ter et de réa­li­ser le pro­jet jusqu’à son terme. Ain­si, dès la phase d’étude jusqu’à l’assistance au démar­rage, l’équipe pro­jet est rigou­reu­se­ment impli­quée dans les opé­ra­tions et la ges­tion du projet.

En fonc­tion de la typo­lo­gie du pro­jet, ALOER applique la métho­do­lo­gie OPIM (One Point Imple­men­ta­tion Methodology).

La force de la métho­do­lo­gie OPIM réside dans sa capa­ci­té à s’adapter au contexte client, à la solu­tion implé­men­tée (ERP, SCM), aux contraintes et objec­tifs du projet.

Elle mise aus­si sur la pla­ni­fi­ca­tion pro­jet et le trans­fert des connais­sances, gages de res­pect des délais et de l’ap­pro­pria­tion du logi­ciel par nos clients.

Sa mise en place se conçoit le plus sou­vent en 5 étapes regrou­pées en 3 phases :

Intégration

Cette phase cor­res­pond aux étapes sui­vantes de la métho­do­lo­gie OPIM :

  • Ini­tia­li­sa­tion (Ini­tiate)
  • Concep­tion (Desi­gn)

Construction de la solution

Cette phase cor­res­pond à l’étape sui­vante de la métho­do­lo­gie OPIM :

  • Construc­tion (Build)
  • Mise en production

Mise en production

Cette phase cor­res­pond aux étapes sui­vantes de la métho­do­lo­gie OnePoint :

  • Déploie­ment (Deploy)
  • Clô­ture (Clo­sure)

De plus, la ges­tion du pro­jet per­met l’encadrement et le bon dérou­le­ment de chaque étape ain­si que leur recette et leur vali­da­tion lors des comi­tés de pilotage.