Transformer son entreprise pour une meilleure adéquation aux demandes de ses clients, tout en cherchant une forte rentabilité, est l’objectif de tout dirigeant. ALOER accompagne les directions dans cette démarche et leur apporte les outils, le service et l’expertise métier nécessaires pour atteindre les objectifs recherchés.
Compétences métiers
Pour vous aider à déployer rapidement votre ERP ou votre solution de Supply Chain, ALOER met en place un ensemble de services qui vous aident à obtenir rapidement la meilleure performance : audit, méthodologie projet, livrables, formation, conseil et, si nécessaire les développements spécifiques, qui concourent à l’obtention de cette performance.
Les services ALOER sont organisés pour répondre à cet objectif d’excellence.
Vous bénéficiez des conseils personnalisés d’experts certifiés par nos partenaires éditeurs. Nos consultants sont ainsi compétents pour prendre en charge la totalité du spectre de nos solutions : fonctionnelles et techniques.
Conseil
ERP
Une analyse critique des processus métiers de votre entreprise permet de tirer le maximum de votre système d’information. La prise en compte des particularités et spécificités de votre société est intégrée dans une démarche de respect des standards et des meilleures pratiques.
SCM
Une radiographie de vos flux logistiques couplée à l’analyse de la performance et de la maturité de votre Supply Chain permettent de définir un plan d’action en fonction des orientations stratégiques de votre entreprise.
L’audit et l’analyse de votre SCM vous aident aussi à :
- sensibiliser la direction générale à l’importance stratégique de la Supply Chain
- clarifier, exposer les problématiques rencontrées
- expliquer, présenter le plan d’action proposé
- présenter pour convaincre, les gains et le retour sur investissement attendus
A l’issue de tout audit, les résultats obtenus sont consignés dans un document qui récapitule le système des flux et les données logistiques de l’entreprise, les performances actuelles, les points forts et les points d’amélioration, ainsi que les priorités d’action.
Formation
Les consultants certifiés offrent des prestations de formations personnalisées, assimilables et exploitables par vos collaborateurs directement, par la mise en situation.
ALOER est déclaré comme organisme formateur auprès de la Préfecture du Rhône sous le numéro 82 69 12274 69. La prestation de formation peut à ce titre bénéficier des aides en vigueur.
Développement spécifique
Si les solutions standards nécessitent une adaptation « sur mesure » pour votre activité, nos équipes sont à même d’améliorer votre solution applicative par le développement de règles de gestion complémentaires, de personnalisations, d’intégrations et de migrations de données.
Assistance TMA
ALOER propose un service de Tierce Maintenance Applicative des solutions logicielles que nous implémentons :
La prestation de maintenance des applications recouvre les activités suivantes :
- Maintenance évolutive
- Maintenance curative
- Interface avec l’éditeur concernant les incidents touchant au standard des logiciels
- Assistance téléphonique
L’objet de la maintenance curative sur les logiciels est d’assurer la gestion des incidents et, si nécessaire, la correction des anomalies pouvant survenir lors de l’utilisation de la solution.
L’objet de la maintenance évolutive sur les logiciels est d’apporter des modifications souhaitées par le client.
La définition des interventions, les moyens nécessaires à la réalisation et le processus d’intervention sont identiques pour les maintenances curatives et évolutives. Le temps de réponse – Qualité de Service – pour chaque prestation est défini d’un commun accord avec le Client.
Méthodologie de déploiement
Un projet vit grâce à son équipe projet. Elle rassemble aussi bien des ressources ALOER que des ressources compétentes et pluridisciplinaires de votre entreprise.
L’équipe projet a pour objectif de piloter et de réaliser le projet jusqu’à son terme. Ainsi, dès la phase d’étude jusqu’à l’assistance au démarrage, l’équipe projet est rigoureusement impliquée dans les opérations et la gestion du projet.
En fonction de la typologie du projet, ALOER applique la méthodologie OPIM (One Point Implementation Methodology).
La force de la méthodologie OPIM réside dans sa capacité à s’adapter au contexte client, à la solution implémentée (ERP, SCM), aux contraintes et objectifs du projet.
Elle mise aussi sur la planification projet et le transfert des connaissances, gages de respect des délais et de l’appropriation du logiciel par nos clients.
Sa mise en place se conçoit le plus souvent en 5 étapes regroupées en 3 phases :
Intégration
Cette phase correspond aux étapes suivantes de la méthodologie OPIM :
- Initialisation (Initiate)
- Conception (Design)
Construction de la solution
Cette phase correspond à l’étape suivante de la méthodologie OPIM :
- Construction (Build)
- Mise en production
Mise en production
Cette phase correspond aux étapes suivantes de la méthodologie OnePoint :
- Déploiement (Deploy)
- Clôture (Closure)
De plus, la gestion du projet permet l’encadrement et le bon déroulement de chaque étape ainsi que leur recette et leur validation lors des comités de pilotage.