DiagFLASH de Maturité de votre Supply Chain

Pourquoi mesurer la maturité de votre Supply Chain ?

La crise de ces der­niers mois a mis en exergue l’importance vitale des chaînes d’approvisionnement. Ce,  pour les indus­triels et leurs clients. Le niveau de matu­ri­té de la Sup­ply Chain des entre­prises a joué un rôle clé dans la pour­suite de leur activité.

N’a‑t-on jamais autant par­lé de Sup­ply Chain et de logis­tique que depuis le Covid-19 ? 

À l’heure de la reprise et si les doutes sub­sistent, la Sup­ply Chain prend une dimen­sion nou­velle dans la stra­té­gie des entre­prises. Au cœur de leur fonc­tion­ne­ment, elle doit évo­luer vers plus de per­for­mance pour mieux réagir aux risques et s’adapter aux nou­velles habi­tudes nées de la pandémie.

Cette crise inédite exige en effet un niveau de coor­di­na­tion et de col­la­bo­ra­tion sans pré­cé­dent durant une période de reprise dif­fi­cile et peut-être même prolongée.

En com­men­çant à amé­lio­rer votre Sup­ply Chain main­te­nant, vous béné­fi­cie­rez d’in­di­ca­teurs plus pré­cis pour des déci­sions réflé­chies, et d’une reprise plus vigoureuse.

Par ailleurs, les moyens mis en œuvre au cours de cette période per­met­tront d’as­seoir les pro­ces­sus de votre Sup­ply Chain sur un socle construc­tif. Ain­si, vous pour­rez jeter les bases d’une crois­sance et d’un ren­de­ment sou­te­nus long­temps après la fin de la pandémie.

ALOER lance un nou­veau d’au­dit sup­ply chain !

Le DiagFLASH de maturité de votre Supply Chain

Pour vous accom­pa­gner, ALOER vous pro­pose un diag­nos­tic FLASH

Sous la forme d’un entre­tien télé­pho­nique de 2h00, cha­cun des maillons de votre Sup­ply Chain sera chal­len­gé par nos experts à par­tir de :

  • notre réfé­ren­tiel métier SCM
  • notre métho­do­lo­gie d’a­na­lyse de vos processus

Vous pour­rez, ain­si que vos col­la­bo­ra­teurs des ser­vices concernés :

  • ges­tion de la demande,
  • achats,
  • pla­ni­fi­ca­tion,
  • ordon­nan­ce­ment,
  • logis­tique,
  • sys­tème d’information,

répondre aux ques­tions de nos consul­tants, échan­ger sur vos forces et dif­fi­cul­tés, vos questionnements…

A l’is­sue de cet entre­tien, le posi­tion­ne­ment de votre Sup­ply Chain et quelques axes prin­ci­paux d’a­mé­lio­ra­tions par rap­port aux bonnes pra­tiques du métier vous seront envoyés.

Ins­cri­vez-vous au diag­nos­tic de matu­ri­té de votre Sup­ply Chain