Téléchargez le Livre Blanc : Le S&OP dans les PME / PMI

On vous l’a dit, on vous l’a répé­té, il faut faire du S&OP !

Toutes les grandes entre­prises s’y sont mises, les émi­nences grises ont fait des ana­lyses et ont mon­tré des résul­tats incroyables. On ne com­prend même pas com­ment les entre­prises ont pu sur­vivre jusqu’à main­te­nant sans cet outil déci­sion­nel…
Admet­tons… mais est-ce le cas pour toutes les socié­tés, quels que soient leur sec­teur d’activité ou leur taille ? En par­ti­cu­lier, les PME / PMI ont-elles les moyens humains et finan­ciers de mettre en œuvre un pro­ces­sus S&OP ? Les résul­tats seront-ils au ren­dez-vous ?
Le S&OP dans les PME / PMI explique les prin­ci­pales étapes de la mise en œuvre d‘un pro­ces­sus S&OP à forte valeur ajou­tée, tout en se pla­çant dans l’optique d’une PME/PMI. Alors peut-être vous faut-il savoir si vous vous situez dans ce cas. La réponse est oui si vous répon­dez à au moins 3 des cri­tères ci-dessous :

  • Votre entre­prise compte moins de 1 000 salariés
  • Votre entre­prise est en concur­rence avec des socié­tés plus grosses qu’elle ?
  • Votre sec­teur d’activité est une niche com­mer­ciale (peu de clients cibles) ou tech­no­lo­gique (les pro­duits que vous ven­dez sont com­plexes et néces­sitent un savoir-faire particulier)
  • L’une des forces de votre entre­prise est son adap­ta­bi­li­té, sa flexi­bi­li­té vis-à-vis des besoins clients
  • Votre entre­prise dis­pose d’un seul direc­teur Sup­ply Chain (si vous n’en avez aucun, ça marche aus­si !)
  • Votre entre­prise est une filiale d’un groupe
  • Votre pro­duc­tion est plus orga­ni­sée en îlots de fabri­ca­tion qu’en fabri­ca­tion en ligne

    Votre pré­nom *

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    Votre email professionnel * 

    Fré­quence du pro­ces­sus S&OP dans votre société ? * 

    * néces­saire

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