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Tierce Maintenance Applicative

ALOER propose un service de Tierce Maintenance Applicative – TMA – des solutions logicielles déployées

La prestation de maintenance des applications recouvre les activités suivantes :

  • Maintenance évolutive
  • Maintenance curative
  • Interface avec l’éditeur concernant les incidents touchant au standard des logiciels
  • Assistance téléphonique

L’objet de la maintenance curative sur les logiciels est d’assurer la gestion des incidents et, si nécessaire, la correction des anomalies pouvant survenir lors de l’utilisation de la solution.

L’objet de la maintenance évolutive sur les logiciels est d’apporter des modifications souhaitées par le client.

La définition des interventions, les moyens nécessaires à la réalisation et le processus d’intervention sont identiques pour les maintenances curatives et évolutives. Le temps de réponse – Qualité de Service – pour chaque prestation est défini d’un commun accord avec le Client.

Quel est l’intérêt de la TMA ?

La conception des projets informatiques fait généralement partie du cœur de métier des entreprises, il est donc difficile de confier ce type d’activité à un tiers. En revanche, la maintenance des applications et logiciels informatiques peut être externalisée, ce d’autant mieux que :

  • Cela permet d’en maîtriser le coût
  • Cela permet d’améliorer la satisfaction interne si le prestataire de service possède bien les compétences nécessaires et qu’il est en mesure de respecter des délais de réalisation
  • La complexité et l’hétérogénéité grandissantes des systèmes informatiques rendent généralement difficile la maintenance de l’ensemble des applications
  • La tierce maintenance applicative est une activité très peu stimulante pour les équipes