Header Image

Next

Consultance

Transformer son entreprise pour une meilleure adéquation aux demandes de ses clients, tout en cherchant une forte rentabilité, est l’objectif de tout dirigeant. ALOER accompagne les directions dans cette démarche et leur apporte les outils et l’expertise métier nécessaires pour atteindre les objectifs recherchés.

Compétences métiers

Pour vous aider à déployer rapidement votre ERP ou votre solution de Supply Chain, ALOER met en place un ensemble de services qui vous aident à obtenir rapidement la meilleure performance : audit, méthodologie projet, livrables, formation, conseil et, si nécessaire les développements spécifiques, qui concourent à l’obtention de cette performance.

Les services ALOER sont organisés pour répondre à cet objectif d’excellence.

Vous bénéficiez des conseils personnalisés d’experts certifiés par nos partenaires éditeurs. Nos consultants sont ainsi compétents pour prendre en charge la totalité du spectre de nos solutions : fonctionnelles et techniques.

ERP

Une analyse critique des processus métiers de votre entreprise permet de tirer le maximum de votre système d’information. La prise en compte des particularités et spécificités de votre société est intégrée dans une démarche de respect des standards et des meilleures pratiques.

SCM

Une radiographie de vos flux logistiques couplée à l’analyse de la performance et de la maturité de votre Supply Chain permettent de définir un plan d’action en fonction des orientations stratégiques de votre entreprise.

L’audit et l’analyse de votre SCM vous aident aussi à

  • sensibiliser la direction générale à l’importance stratégique de la Supply Chain
  • clarifier, exposer les problématiques rencontrées
  • expliquer, présenter le plan d’action proposé
  • présenter pour convaincre, les gains et le retour sur investissement attendus

A l’issue de tout audit, les résultats obtenus sont consignés dans un document qui récapitule le système des flux et les données logistiques de l’entreprise, les performances actuelles, les points forts et les points d’amélioration, ainsi que les priorités d’action.