Interview Étienne Georges, Infor Next 2017 Londres – 30 novembre 2017

Infor Partner Summit Central Hall Westminster London 2017 nov

La confé­rence euro­péenne Infor Next 2017 Londres, a eu lieu le 30 novembre der­nier au Cen­tral Hall West­mins­ter, en plein cœur de de la ville.

Les clients, par­te­naires et pros­pects sont conviés à cet évé­ne­ment d’une jour­née met­tant en vedette les clients, les cadres et les experts pro­duits d’In­for. C’est à cette occa­sion, qu’un award a été remis à Étienne Georges, gérant d’A­LOER Consul­tants.

La veille de l’In­for Next 2017 et dans le même lieu, s’est dérou­lé le Infor EMEA Part­ner Sum­mit, dédié uni­que­ment aux par­te­naires euro­péens d’Infor : 39 pays étaient repré­sen­tés.

Infor Next 2017 Londres c’est 

  • La pré­sen­ta­tion des nou­velles tech­no­lo­gies, y com­pris les der­nières inno­va­tions Infor, pour une varié­té de pro­ces­sus clés et de sec­teurs industriels
  • Des ses­sions ani­mées par des experts de l’in­dus­trie et des pro­duits Infor
  • La décou­verte de la vision der­rière la trans­for­ma­tion d’Infor
  • Com­prendre le che­min et les pro­chaines étapes à par­cou­rir pour effec­tuer la tran­si­tion dans le cloud
  • Se fami­lia­ri­ser avec des tech­niques qui faci­litent la trans­for­ma­tion orga­ni­sa­tion­nelle et numé­rique des entreprises
  • La remise de prix pour les par­te­naires dont la réus­site des pro­jets est reconnue

Interview d’Étienne Georges, dirigeant ALOER Consultants

ALOER reçoit l'Award du « Top New Partner of the Year »

Quels ont été les points abordés lors de la conférence européenne Infor Next 2017 de Londres en Novembre ?

Pour les par­te­naires, ces « Sum­mit » sont tou­jours l’occasion de ren­con­trer les diri­geants d’Infor mais aus­si leurs pairs et d’échanger sur les der­nières inno­va­tions de l’éditeur.

Cette année, l’accent a bien sûr été mis sur la trans­for­ma­tion digi­tale avec notam­ment la pour­suite de l’intégration de la solu­tion de Busi­ness Intel­li­gence Birst. L’éditeur confirme ain­si sa posi­tion d’importance dans le monde des solu­tions Saas et cloud, dédiées et ver­ti­ca­li­sées pour les indus­triels. Le sup­port de ces ®évo­lu­tions repose sur l’ensemble tech­no­lo­gique Infor OS (Ope­ra­ting Ser­vices) qui per­met la com­mu­ni­ca­tion fluide entre les dif­fé­rentes briques logi­cielles, pro­ve­nant de l’éditeur ou non, et com­po­sant l’infrastructure du sys­tème d’information.

Mais cette confé­rence a été aus­si l’occasion de mettre l’accent sur l’importance pour Infor des petites et moyennes entre­prises (Small and Medium Busi­nesses) qui repré­sentent la majeure par­tie de ses clients, aus­si bien en volume de tran­sac­tions qu’en nombre.

Il y a –t‑il des enjeux ou bien encore des points importants dont pourraient bénéficier nos clients ?

Dans les solu­tions Sup­ply Chain de nos clients, nous met­tons sur­tout en avant la faci­li­té d’optimisation des pro­ces­sus et d’agrégation de don­nées pro­ve­nant de sources diverses et mises au ser­vice de simu­la­tions per­met­tant des prises de déci­sions quo­ti­diennes. Il est ras­su­rant de voir que ces échanges et com­mu­ni­ca­tions reposent sur une tech­no­lo­gie déjà inté­grée et éprou­vée dans les outils Sup­ply Chain : la « Tech­no­lo­gy Stack » Infor OS. Ain­si, l’utilisation du por­tail col­la­bo­ra­tif MingLe, dont l’usage devrait pou­voir se répandre, per­met de faci­li­ter les déci­sions col­la­bo­ra­tives et ration­nelles en inté­grant en une seule fenêtre les infor­ma­tions pro­ve­nant des solu­tions ERP ou WMS ou CRM ou EAM…, mais pas for­cé­ment du même édi­teur, c’est un méca­nisme ouvert. Ain­si l’utilisateur du sys­tème d’information n’a plus à se poser la ques­tion de savoir où trou­ver l’information mais quelle déci­sion prendre à par­tir de celle-ci et se concen­trer sur son métier : don­ner un délai à un client ou anti­ci­per une rup­ture ou un retard four­nis­seur, par exemple.

Pourquoi ALOER participe aux évènements de l’éditeur Infor à l’étranger ?

Dans un monde ou tout évo­lue très vite, il est très impor­tant pour nous d’avoir un rap­port direct et fré­quent avec l’éditeur. Cela afin de béné­fi­cier des der­nières infor­ma­tions et ten­dances que son impor­tante struc­ture lui per­met d’obtenir (ou de pro­vo­quer) par ses créa­tions ou ses acqui­si­tions. C’était notam­ment le cas avec l’annonce et la démons­tra­tion de Cole­man, ser­vice d’Intelligence Arti­fi­cielle (AI) lors d’Inforum 2017 à New York.

Cela nous per­met aus­si de ren­con­trer en un seul lieu les nom­breux par­te­naires étran­gers avec les­quels nous tra­vaillons quo­ti­dien­ne­ment. Il est plus simple et agréable pour nous d’échanger avec nos contacts lors de ses­sions infor­melles à pro­pos de nos pro­jets com­muns en cours ou futurs, plu­tôt que d’avoir à se dépla­cer en Slo­vé­nie, au Por­tu­gal, en Espagne ou en Afrique du Sud.

Cette année, ALOER a reçu un award. Que représente-t-il ?

Le « Top New Part­ner of the Year » est une recon­nais­sance du tra­vail que nous effec­tuons avec nos clients et l’éditeur depuis 2012. Ce titre ren­force notre posi­tion de par­te­naire de réfé­rence en Sup­ply Chain glo­bale auprès de l’écosystème Infor.