Bollig & Kemper choisit ALOER et l’ERP Infor Blending

Bollig & Kemper choisit ALOER et l’ERP Infor Blending

Bollig et Kemper fait de nouveau confiance à ALOER Consultants

Bollig et Kemper France, filiale du leader européen de la fabrication de peintures automobiles pour la grande série et les plastiques, sélectionne à nouveau ALOER Consultants et la solution ERP Infor Blending pour accompagner sa croissance et améliorer ses processus d’entreprise.
Ce renouvellement de confiance entre l’entreprise et son intégrateur – ALOER vient couronner des années de partenariat autour de la solution Infor Blending. Cet ERP dédié aux industries de process, et implanté depuis 2004 sur le site de Fleury-Mérogis, avait démontré ses capacités en termes de flexibilité et d’évolutivité tout en supportant la croissance et les besoins de Bollig et Kemper. Néanmoins, après 10 ans d’utilisation, l’émergence de nouveaux projets de performance industrielle soulève la question d’un changement d’ERP.
Dès  le  second  semestre  2014,  Corinne  Loigerot,  Directrice  Générale  de  Bollig  et  Kemper  France déclenche un audit : «Parmi nos objectifs prioritaires, un chantier d’amélioration des processus de l’entreprise pour obtenir de meilleures performances devait être lancé début 2015. J’ai donc décidé de lancer un audit de migration de notre ERP. Notre maison mère à Cologne est, elle aussi, équipée de l’ERP Blending depuis 2013, mais elle ne nous imposait pas de choisir la même solution ERP. L’audit de migration a non seulement permis de vérifier que la  dernière version de Blending saurait répondre aux prochaines évolutions de l’entreprise mais aussi, qu’elle pourrait soutenir l’ensemble de nos processus et ce, avec le standard de l’outil, c’est-à-dire, sans développements spécifiques. D’autre part, cette nouvelle  version  allait  nous  permettre d’éliminer  nombre  d’outils  connexes  (Excel,  papier…)  qui représentent toujours des risques. La fiabilité et la traçabilité de l’information, ainsi que la sécurité sont des éléments majeurs pour l’activité de notre entreprise et pour nos clients. Et enfin, choisir de migrer un ERP connu de tous depuis 10 ans et en standard, c’est l’assurance d’un déploiement plus rapide, sans les lenteurs qu’occasionnent la prise en main d’un nouvel outil et donc, sans bouleverser le travail de nos équipes.»

Lire le Communiqué de presse